sujets probables français 2024

Les sujets probables au bac de français 2024

À lire dans cet article :

Bac français 2024. L’épreuve anticipée de français approche à grands pas et tu te demandes quels sujets pourraient bien tomber pour cette nouvelle session ? Après avoir épluché les sujets tombés ces dernières années, nous te livrons nos pronostics 👀

Pour rappel, l’épreuve écrite de français se déroulera le vendredi 14 juin 2024, de 8 à 12 heures. L’oral, quant à lui, se tiendra entre le 24 juin et le 5 juillet prochain. Tu ne devrais d’ailleurs plus tarder à recevoir une convocation t’indiquant la date précise de ton passage.

Il ne te reste plus que quelques petits jours pour te plonger dans tes fiches de révisions et prier pour que ton sujet favori soit sélectionné pour l’épreuve écrite anticipée de français. Et si, bien entendu, nous ne pouvons pas deviner quel sujet sera véritablement choisi la semaine prochaine, nous pouvons te donner quelques indications.

Le sujet du bac de français 2024 dans les centres d’Amérique du Nord

Eh oui, tes petits camarades outre-Atlantique ont déjà bel et bien passé l’épreuve de français et ils se sont penchés sur les sujets suivants :

Les sujets de français des années précédentes

L’année dernière, les candidats de l’épreuve de français ont planché sur l’un des sujets suivants :

Et en 2022, les candidats ont traité, aux choix, l’un des sujets suivants :

Les sujets de français probables en 2024

Tu l’as compris, il n’existe pas véritablement de sujets probables. Ils le sont tous. Chaque année, tu peux lire tout un tas d’hypothèses, plus ou moins pertinentes, mais sache qu’il ne faut pas les écouter. Et il ne faut surtout pas que tu fasses d’impasse sur quoi que ce soit.

Et puis, n’oublie pas qu’il y a deux exercices possibles. Soit la dissertation, soit le commentaire de texte. Et donc deux objets d’études à envisager. Donc rien n’est joué. En 2024, tu peux aussi bien tomber sur la littérature d’idées, que sur la poésie, le roman ou bien le théâtre. Alors, si tu veux obtenir la meilleure note possible, il faut que tu sois incollable sur tous les objets d’études.

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une