Bac français épreuve bac pro 2024

Bac 2024 : Les sujets de français des bacs pro

À lire dans cet article :

Bac 2024. L’épreuve de français des bacs professionnels s’est tenue ce mardi 18 juin, de 8h30 à 11h30 pour les candidats inscrits dans les centres d’examen de France métropolitaine de la Réunion et de Mayotte. Découvrons ensemble les sujets sur lesquels ont planché les candidats de la voie professionnelle et du brevet des métiers d’art. Pour x ou y raisons, nous avons tous une bonne raison de jeter un œil aux sujets de français. 😉

Pendant trois heures (et pas une minute de plus), les candidats ont traité un des sujets composé de deux textes, une image, cinq questions et une évaluation des compétences d’écriture.

Bac 2024 : le sujet de français de la voie pro

Cette année, les élèves en classe de terminale générale se sont penchés sur le sujet suivant :

24-BCP - Français

À quoi servent les anciens sujets d’épreuves ?

Les sujets d’épreuves peuvent être utiles dans deux cas : si tu viens de passer ton bac de français ou si tu révises pour passer ton bac de français.

Consulter les sujets après une épreuve offre plusieurs avantages importants. Cela te permet de te rassurer en relisant le sujet tranquillement et en réalisant que tu t’en es mieux sorti que tu ne le pensais. Cependant, il est inutile de refaire toute l’épreuve, car ce n’est pas après le match qu’on rejoue la partie.

Si tu passes bientôt ton bac de français, il est utile d’étudier les sujets des années précédentes. Cela t’aidera à comprendre ce que les examinateurs attendent lors de l’examen final. En faisant cela, tu pourras te faire une idée précise de la structure des énoncés de l’épreuve et examiner les corrigés pour voir les réponses attendues. En outre, travailler sur ces sujets te permettra de te familiariser avec la méthodologie, ce qui sera très bénéfique pour ta préparation !

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une