À l’approche des épreuves de spécialités, qui se tiendront les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 mars prochains, le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que les journées du vendredi 17 et du samedi 18 mars seront consacrées aux révisions pour les élèves en classe de terminale.
Les journées du 17 et 18 mars seront consacrées aux révisions
C’est via son compte Twitter que Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale a annoncé que les journées du vendredi 17 et du samedi 18 mars seront consacrées aux révisions des épreuves de spécialités qui se tiendront la semaine suivante.
Par souci d’égalité entre les candidats, j’ai demandé à ce que dans tous les lycées, les journées du vendredi ou du samedi soient consacrées pour les élèves de terminale aux révisions des épreuves de spécialité, sous forme de séances de révision ou de temps libéré. pic.twitter.com/gYTLGCBPvN
— Pap Ndiaye (@PapNdiaye) March 14, 2023
Ces journées de révisions ne concerneront que les élèves en classe de terminale, les élèves de seconde et de première auront cours normalement.
Certains établissements avaient déjà organisé des temps de révisions pour leurs élèves et c’est par un souci d’égalité entre les candidats que le gouvernement a annoncé ces journées de révisions pour tous.
Les élèves pourront alors profiter de deux jours de révisions que ce soit « sous forme de séances de révisions au lycée ou de temps libéré ».
Petit point chiffré : 536 081 candidats vont prendre le chemin des salles d’examen pour plancher sur les épreuves de spécialités la semaine prochaine.
Le bac dans dans 7 jours #Bac2023 pic.twitter.com/ul30If5Zsr
— Nana (@zoldyksss) March 14, 2023
Bon courage à tous pour les épreuves de spécialités ! On pense à vous 💪🏻
Et pour vos dernières révisions, n’hésitez pas à consulter nos ressources académique sur notre site AuFutur, nous avons tout ce qu’il vous faut, dans toutes les matières. De quoi te préparer au mieux et arriver le plus serein possible le jour de l’examen !