Portes ouvertes Sciences Po Paris Bachelor.

Sciences Po Paris ouvre ses portes aux lycéens

À lire dans cet article :

Tu es élève au lycée et tu souhaiterais candidater au Bachelor de Sciences Po Paris ? Ne loupe pas les portes ouvertes organisées au Collège universitaire le samedi 26 novembre. L’occasion pour toi d’en savoir un peu plus sur cette formation avant de faire tes choix sur la plateforme Parcoursup en janvier prochain.

Les portes ouvertes du Bachelor de Sciences Po Paris

Sciences Po Paris ouvrira ses portes aux lycéens ce samedi 26 novembre, de 9h00 à 16h00, en 100% distanciel.

Au programme de cette journée, une présentation des sept campus que compte Sciences Po Paris, des modalités d’admissions, des droits de scolarité, des bourses disponibles, etc. Tu auras également l’opportunité d’échanger avec des étudiants qui te prodigueront leurs meilleurs conseils pour intégrer le Collège universitaire.

Tout au long de la journée, les équipes de Sciences Po Paris et les étudiants répondront à toutes les questions que tu te poses. Les programmes, les spécialisations, la vie étudiante, etc. Sciences Po Paris n’aura plus aucun secret pour toi !

Tu souhaites participer à cette journée portes ouvertes ? Pour t’inscrire, rien de plus simple ! Il te suffit de remplir le formulaire que tu trouveras juste ici.

Lire aussi : Le calendrier Parcoursup 2023

Le Bachelor de Sciences Po, qu’est-ce que c’est ?

Le Bachelor de Sciences Po Paris est une formation en trois ans accessible une fois ton baccalauréat en poche.

Au cours des trois années de cette formation pluridisciplinaire, les étudiants se consacrent à l’apprentissage des fondamentaux du droit, de l’économie, de l’histoire, des humanités politiques, des sciences politiques et de la sociologie.

La première année suit un tronc commun en sciences humaines et sociales, permettant aux étudiants de s’introduire à chacune des disciplines. Puis, dès la deuxième année, interviennent les spécialisations. À toi de choisir ta voie entre économie et sociétés, humanités politiques et politique et gouvernement.

La troisième année, quant à elle, est suivie à l’étranger dans le cadre d’une mobilité internationale dans l’une des universités partenaires du Collège universitaire.

Lire aussi : Quelle moyenne pour intégrer Sciences Po Paris ?

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une