Défilé 2024 EIDM par Edouard Richard

L’EIDM organise son défilé de mode annuel

À lire dans cet article :

Le vendredi 12 avril 2024, l’EIDM Paris organisait un défilé exclusif Run To Fashion au prestigieux Pavillon Wagram, non loin de l’Arc de Triomphe. Cet événement exceptionnel célébrait l’harmonie entre la mode et le sport, en l’honneur des Jeux olympiques de Paris qui auront lieu à l’été 2024.

Un défilé au l’honneur des Jeux olympiques de 2024

Edouard Richard pour l'EIDM 2024
Edouard Richard pour l’EIDM 2024

Au programme, une soirée orchestrée par les étudiant(e)s en première année de Bachelor tous cursus confondus. Le show était divisé en trois actes. Le défilé a débuté avec une performance artistique mettant en lumière le Voguing, un style de danse inspiré par les poses des mannequins pendant les shows et dans les magazines.

Cette performance était suivie par la présentation des 14 collections conçues par les étudiant(e)s : MEG’BA, RÉTRO HÉRITAGE, HOUSE OF RENAISSANCE, SONORITY SWANS, ÉLÉGANCE BRUTALE, SWING & STRIKE, CAVALCHIC, HOOPS HARMONY, DANCE ON THE BOARD, RACKET ÉLÉGANCE, OVERLYMPIQUE, 4 SAISONS, THE MOTOFENCING et DARK SNOW.

La soirée s’est clôturée par un cocktail et une animation par un DJ afin de donner au public l’opportunité de célébrer la fusion unique entre la mode et le sport. Tous les ans, l’EIDM organise un défilé de mode de ses étudiants sur des thèmes différents : No Gender en 2019, Gaïa en 2020, l’hommage à la french capitale en 2021, l’ode à la liberté en 2022 et la Fashion Tech en mars 2023.

Si tu veux voir le défilé 2023, c’est juste ici !

L’école EIDM, qu’est-ce que c’est ?

L’EIDM est une école de mode française, classée numéro 1 par le CEOWorld ranking 2022. L’école, reconnue pour la qualité de ses enseignements, propose des cursus professionnalisants de bac+3 à bac+5 dans les domaines du styling, de la direction artistique, de la communication, du marketing et du business de la mode et du luxe. L’EIDM se définit aussi par son rayonnement à l’international. Au total, 16 universités sont partenaires à travers le monde et le taux d’employabilité est de 85 % dans le semestre suivant la fin de la formation. L’EIDM fait partie du groupe ACE Education, acteur majeur de l’enseignement supérieur en France. Dans six écoles au total, le groupe propose des formations en management du sport, de l’hôtellerie, du tourisme de luxe, des arts appliqués, du design et de la mode.

Lire aussi : Quels sont les métiers de la mode ?

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une