Bac 2024. L’année de terminale vient à peine de débuter et tu aimerais déjà avoir une petite idée de la note que tu pourrais obtenir au baccalauréat ? Nous avons ce qu’il te faut. Nous avons mis eu point un simulateur de notes, l’occasion pour toi de te faire une petite idée de ce qui t’attend.
Bac 2024 : le simulateur de notes AuFutur
Que tu sois en voie générale ou en voie technologique, nous avons l’outil qu’il te faut.
Comment faire ? Rien de plus simple. Il te suffit de rentrer une à une les moyennes que tu as obtenues dans chacune des matières et des spécialités que tu as choisi de suivre et le tour sera joué. Du premier trimestre de la classe de première au dernier trimestre de la classe de terminale, tout y est.
Mais je ne connais pas encore mes notes du dernier trimestre de la classe de terminale ? Ce n’est pas un problème, c’est bien justement pour ça que nous parlons de « simulateur » de notes et non pas de tes notes définitives. Le but est donc de rentrer les notes que tu penses obtenir.
Une fois toutes ces notes indiquées, tu découvriras la note que tu pourrais décrocher au contrôle continu (qui compte pour 40% de ta note finale rappelons-le) et ta note finale au baccalauréat (la moyenne du contrôle continu et des épreuves terminales, qui comptaient, elles, pour 60% de la note finale. Et encore une fois, ce n’est qu’une estimation, rien de concret. Nous te conseillons alors d’être le plus honnête possible dans l’anticipation de tes notes, rien ne sert de mettre une note trop haute, ou au contraire, trop basse. Vise juste.
Et parce que nous avons pensé à tout, tu trouveras ci-dessous un simulateur pour la voie générale (avec les matières de la voie générale et les enseignements de spécialité adéquats) et un simulateur pour la voie technologique (avec toutes les matières et les enseignements de spécialité appropriés).
Lire aussi : Bac 2024 : les coefficients matière par matière
Bac 2024 : le simulateur de notes de la voie générale
Bac 2024 : le simulateur de notes de la voie technologique
Lire aussi : Bac 2024 : les nouvelles modalités du Grand oral