L’été passe à une vitesse grand V et tu es encore en train de chercher un job étudiant ? La team AuFutur a concocté pour toi une petite liste de jobs étudiants qui embauchent à foison cet été.
Les jobs étudiants qui recrutent le plus en 2025
D’après les jobs étudiants qui recrutent le plus cet été. Évidemment, cette liste est à prendre avec des pincettes dans le sens où ce n’est pas une vérité absolue et cela ne veut pas dire que les autres jobs étudiants ne recrutent pas.
Seulement, tu auras plus de chances de trouver un job étudiant parmi ces métiers :
- Équipier(e) polyvalent(e). Dans des fast-foods, des brasseries, ou dans le commerce de détail, etc. Tu prends les commandes des clients, les prépares et t’occupes du service, la gestion de la caisse et du nettoyage des surfaces.
- Conseiller(e) de vente. Dans les magasins de prêt-à-porter, les supermarchés, les grandes surfaces, tu aides la clientèle à choisir les produits, tu réponds à leurs questions, tu les conseilles, etc. Tu fais en sorte qu’ils aient une bonne expérience de vente.
- Ouvrier(e) dans la manutention. Dans des entrepôts, des zones industrielles, des usines, etc. Tu réalises des missions de manutention sur une marchandise (déplacement des charges, décharges, construction, etc.). C’est un métier physique et fatiguant, mais qui, sur une courte période, peut te satisfaire. Les horaires peuvent aussi être décalés.
- Aide administrative. Tu effectues des tâches administratives (gestion de dossier, saisie de données, standard téléphonique, prise de rendez-vous, etc.), tu es un soutien nécessaire et efficace au bon fonctionnement d’une entreprise.
- Préparateur(ice) de commande. Comme son nom l’indique, tu sélectionnes, emballes et prépares les commandes des clients pour les expédier. Tu travailles en entrepôts ou en centre de distribution. Tu peux avoir des horaires irréguliers et un rythme soutenu.
- Hôte(sse) d’accueil. Au sein d’une entreprise, tu gères l’entrée des visiteurs, les orientes et les guide vers des bureaux, des enseignes, etc. Tu fais en sorte que leur expérience au sein des bureaux soit la plus agréable possible. Tu es souriant(e), courtois(e) et professionnel(le).
- Animation commerciale. Tu organises et animes des événements promotionnels dans les magasins et les centres commerciaux autour d’un produit, d’une marque donnée. Tu dois attirer les clients et leur donner envie d’acheter ton produit. Tu dois être persuasif(ve) et confiant(e) pour séduire le client.
- Animateur(ice). Tu gères un groupe de jeunes durant les vacances scolaires, que ce soit en centre de vacances, colonies de vacances, accueil de loisirs ou en maisons des jeunes. Tu organises et coordonnes des activités sportives, récréatives, culturelles, etc.
- Support client. Membre du service client d’une entreprise, tu résous les problèmes des clients en ce qui concerne les produits et les services. Tu réponds à leurs questions via une plateforme en ligne, un chat ou même par téléphone ou par mail.
Des « jobs étudiants »… qui n’en ont pas l’air
Comme tu peux le voir, ces jobs étudiants ont en réalité de belles allures de métier à avoir à temps plein. Cependant, ils recrutent de nouveaux talents durant les périodes en tension comme la période estivale et les vacances d’été. C’est pourquoi tu dois saisir l’opportunité !
Certes, c’est des métiers qui ne rassemblent pas forcément à l’image qu’on se fait des « jobs étudiant » (serveur, baby-sitting, vendeur de glace, maître nageur, etc.). Néanmoins, ils suscitent l’intérêt des étudiants qui cherchent un job simple, facile et rapide à obtenir. Alors, tente ta chance !