Groupe Galileo

Le Groupe Galileo gagne du terrain et s’installe à Rouen

À lire dans cet article :

Tu souhaites poursuivre tes études supérieures en Normandie ? Bonne nouvelle pour toi, le Groupe Galileo gagne du terrain et annonce l’ouverture prochaine de son campus en terre rouennaise. À compter de la rentrée de septembre 2023, le géant de l’enseignement supérieur accueillera deux écoles à Rouen, l’ESG et ESARC. Petit tour d’horizon de ces nouveautés.

Avec l’arrivée de son campus dans la métropole rouennaise, le Groupe Galileo Global Education assoie son développement en région et propose désormais à ses étudiants un tout nouveau campus de plus de 1 800 m2, à 15 minutes du centre-ville.

Un nouveau campus à Rouen pour le Groupe Galileo

Dès la rentrée prochaine, les étudiants de l’ESG et d’ESARC seront accueillis sur un campus rénové de 1 800 m2, situé sur la commune de Bois Guillaume, à seulement 15 minutes en transport du centre-ville de Rouen.

L’occasion pour le Groupe Galileo de s’implanter au cœur d’une métropole dynamique. « Nous souhaitons tout d’abord assurer l’employabilité des étudiants en les faisant grandir et en développant leurs compétences, leur savoir-être et leurs connaissances pour les rendre attractifs auprès des entreprises de la région. Nous souhaitons également apporter les compétences de demain aux entreprises normandes en leur mettant à disposition des étudiants formés pour assurer la performance globale de ces acteurs d’un point de vue économique, mais aussi social et environnemental. Enfin, nous souhaitons valoriser leurs profils grâce à des projets d’envergure en associant les étudiants, les entreprises ainsi que les institutionnels pour renforcer l’attractivité du territoire normand et faire du campus un acteur incontournable de l’écosystème rouennais. », indique Laurent ZALC, Directeur du Campus.

Les ambitions ? 200 étudiants dès la rentrée de septembre 2023 et un objectif de 1 000 étudiants d’ici 5 ans.

L’offre de formation de l’ESG et d’ESARC

Le campus de Rouen accueillera les étudiants de deux écoles du Groupe Galileo, l’ESG et ESARC. Voyons sans plus tarder le panel de formations disponibles sur les terres normandes.

L’ESG, école de commerce créée dans les années 1970 et déjà installée dans une dizaine de villes françaises (Bordeaux, Paris, Lyon, Strasbourg, etc.), ouvrira ses portes prochainement sur le campus rouennais accompagnée de son offre de formation en bachelor et en mastère.

Seront alors disponibles :

  • Bachelor communication ; 
  • Bachelor responsable ressources humaines ; 
  • Bachelor commerce marketing ; 
  • Mastère entrepreneuriat et stratégie d’entreprise ; 
  • Mastère manager en ressources humaines ; 
  • Mastère gestion de patrimoine ; 
  • Mastère commerce et marketing ; 
  • Mastère communication digitale et marketing d’influence. 

De son côté, ESARC, école spécialisée dans les BTS, proposera le BTS MCO (management commercial opérationnel) et le BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client).

L’avantage de ces formations ? L’intégralité des BTS pourra être réalisée en alternance dès la première année et, dans le cas des bachelors, seule la troisième et dernière année de formation sera accessible en alternance. De quoi te permettre d’acquérir une véritable expérience professionnelle avant même ton arrivée sur le marché du travail. L’occasion également de tisser des liens forts avec les entreprises du bassin normand.

Pour plus d’information sur les formations proposées par l’ESG et ESARC, n’hésite pas à consulter leurs sites internet.

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une