Les sciences politiques te font de l’œil et l’écologie est au centre de tes préoccupations ? Ça tombe bien. Nous avons eu le plaisir de partager nos studios avec Claire, plus connue sous le nom de Claire l’Éclair sur les réseaux sociaux, fondatrice du média engagé pour l’écologie, Les pépites vertes. La jeune femme s’est livrée sur son parcours académique, ses choix d’orientation et son arrivée sur le marché du travail.
De Sciences Po Paris aux Pépites vertes, il n’y a qu’un pas… ou presque !
Le parcours de Claire, fondatrice des Pépites vertes
On disait d’elle petite qu’elle était une « commandeuse ». Au lycée, elle était vue comme « une intello pas très marrante ». Aujourd’hui, Claire pense à monter sur les planches pour livrer au public son premier stand-up !
Si vous avez besoin d’une recharge de bonne humeur ou envie d’un shot d’énergie, il faut écouter la brillante Claire Pétreault parler de son parcours à Sciences Po, de ses années dans la petite ville de Segré (Maine-et-Loire), de son engagement pour un monde durable, né (on spoile un peu) de sa passion pour le groupe Poney Poney Run Run, de son passage par ChangeNow et de la création des Pépites Vertes, le média qu’elle a fondé pendant le confinement.
Capable d’avouer avec un smile à toute épreuve « j’étais trop chiante », de parler de ses échecs à cœur ouvert, tout en livrant ses conseils à ceux qui cherchent à s’orienter pour travailler ensuite dans un métier durable et de partager ses réflexions sur le leadership, Claire l’Éclair illumine tout sur son passage !
Souvent associée à Camille Étienne, Stacy Algrain ou encore Flora Ghebali, elle est aujourd’hui reconnue parmi les LinkedIn Top Voices par le réseau social lui-même.
L’idée derrière nos Parole d’Étudiant est de donner la parole à des personnalités (étudiant(e) ou plus tout à fait) inspirantes, qui pourraient t’aider dans ton choix d’orientation. Plutôt chouette, non ?
N’hésite pas à t’abonner à notre chaîne YouTube pour te tenir informé(e) de nos prochaines vidéos.