Biologie-écologie

Bac 2024 : sujet de l’épreuve de spécialité biologie-écologie

À lire dans cet article :

Le bac 2024 est lancé et les épreuves de spécialités arrivent. Retrouve dans cet article le sujet de l’épreuve de spécialité biologie-écologie sur lequel ont travaillé les candidat(e)s de la voie générale ce vendredi 21 juin 2024 dans les centres d’examen de métropole.

Cette semaine, les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 juin 2024, les lycéen(ne)s de métropole qui ont passé les premières épreuves du baccalauréat.

L’épreuve de spécialité biologie-écologie s’est tenue ce vendredi 21 juin 2024 en une seule session. Pour en découvrir plus dans cette matière, retrouve l’ensemble de nos articles académiques et méthodologiques sur notre site. Tu peux en apprendre plus sur les déroulés et les objectifs de l’épreuve.

Pour rappel : les élèves de terminale qui ont choisi la spécialité biologie-écologie pouvaient consacrer 3h30 à l’épreuve finale associée à cette discipline lors du bac 2024. Cette note sera prise en compte pour le calcul de leur moyenne finale au bac, avec un coefficient de 16, qui est identique à celui de toutes les autres spécialités passées en terminale. Tu trouveras ci-dessous les sujets qui ont été proposés aux candidat(e)s de la spécialité biologie-écologie lors du bac 2023.

Lire aussi : Bac 2023 : le programme de spécialité biologie-écologie

Le sujet de l’épreuve de spécialité biologie-écologie au bac 2024

Découvre sans plus tarder le sujet de l’épreuve de spécialité biologie-écologie de la voie générale tombé le vendredi 21 juin 2024 dans les centres d’examen de France métropolitaine.

24-BIOECOME

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une