Bac 2023. L’heure des épreuves de spécialité a sonné ! À partir de ce matin et jusqu’à mercredi, les candidats plancheront sur les épreuves de spécialités, marquant alors le coup d’envoi de la session 2023 du baccalauréat ! 🚀
Ce lundi matin marque le début des épreuves de spécialités pour les candidats des centres d’examen de France métropolitaine. Eh oui, la semaine dernière, les épreuves avaient déjà commencé pour les candidats des centres d’examen étrangers du groupe 1 et de Polynésie française, cette semaine, c’est au tour de la métropole.
Top départ des épreuves de spécialités
Pour la première fois depuis la réforme du lycée, les épreuves de spécialités se tiennent bien au mois de mars… sur fond de manifestations pour la réforme des retraites. Au vu du contexte actuel, le ministère a annoncé la semaine dernière que les retards de moins d’une heure seraient tolérés (les candidats auront ensuite une heure en plus pour terminer leur copie).
Au total, ce sont 536 081 élèves en classe de terminale qui prennent le chemin des centres d’examen cette après-midi pour les épreuves de spécialités : 390 170 en filière générale et 145 371 en voie technologique.
Lire aussi : Bac 2023 : tous les sujets des épreuves de spécialités de Polynésie française
Les coefficients des épreuves de spécialités
Pour rappel, cette année encore, les épreuves terminales du baccalauréat, dont les épreuves de spécialités, représentent 60% de la note finale. Les 40% restants sont consacrés au contrôle continu.
Les épreuves de spécialités affichent un coefficient de 16, ce qui fait d’elles les plus grosses épreuves de toute la session.
le 21 à 18h #Bac2023 pic.twitter.com/R7RTldi1tA
— . (@4b2t_) March 15, 2023
Reste connecté ! Nos corrigés des épreuves de spécialités seront très bientôt disponibles sur AuFutur. Nos rédacteurs experts se mobilisent pour produire la meilleure correction possible.
Nous souhaitons bon courage à tous les candidats de cette session 2023 du baccalauréat. Nous pensons bien à vous ! 🍀