SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION (STHR)
ÉCONOMIE ET GESTION HÔTELIÈRE
Les candidat(e)s en classe de terminale, au nombre de 536 000, ont commencé leurs épreuves de spécialités pour le baccalauréat 2023, à la fois pour la voie générale et la voie technologique.
Les examens ont été organisés dans différents centres d’examen en France métropolitaine, Guyane, Antilles et Mayotte cette semaine du lundi 20 mars au mercredi 22 mars, alors qu’ils se déroulaient la semaine passée du lundi 13 mars au mercredi 15 mars en Polynésie française et dans les centres étrangers.
Plus spécifiquement, les candidat(e)s de la voie technologique STHR (sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration) ont travaillé sur l’épreuve d’économie et de gestion hôtelière ce lundi 20 mars 2023 à partir de 14 heures. Dans cet article, nous te présentons le sujet de cette épreuve.
L’objectif principal de consulter les sujets du baccalauréat est d’ordre pédagogique. Si tu n’es pas actuellement en terminale, mais que tu as choisi cette spécialité pour l’année prochaine, tu peux utiliser les annales pour t’entraîner et te préparer aux épreuves à venir. Nous te recommandons donc vivement de consulter les sujets du baccalauréat de l’année en cours afin de bénéficier des exercices que tu pourrais réviser chez toi dans les conditions réelles de l’examen.
Le sujet de l’épreuve d’économie et gestion hôtelière du bac STHR 2023
Pour information : les candidat(e) qui ont choisi de suivre la spécialité économie-gestion hôtelière en terminale ont une durée de 3 heures pour composer sur leur sujet, dont la note obtenue est prise en compte dans le calcul de leur note finale au baccalauréat. Cette épreuve a un coefficient de 16, comme toutes les autres épreuves de spécialités en terminale, qu’elles soient générales ou technologiques.
Le sujet de l’épreuve d’économie et gestion hôtelière du lundi 20 mars 2023
Tu peux retrouver ci-dessous le sujet qui a été donné ce lundi 20 mars en économie-gestion hôtelière lors de l’examen du baccalauréat STHR 2023.