meubler moins cout

5 sites pour meubler ton logement étudiants à moindre coût

À lire dans cet article :

Tu as trouvé ton logement étudiant, il ne te reste plus qu’à trouver des meubles et le tour sera joué, mais petit souci, ton budget est plus que serré. Avec les frais d’agence, la caution, le premier mois de loyer, etc. Ton compte bancaire est mis à rude épreuve, alors laisse-nous te présenter 5 sites grâce auxquels tu pourras meubler ton appartement à moindre coût.

Nous savons à quel point il peut être difficile de meubler son appartement sans dépenser des sommes astronomiques, notamment en tant qu’étudiant. C’est pourquoi nous t’avons concocté un florilège des meilleurs sites de vente de meuble d’occasion et neufs à moindre coût.

5 sites pour meubler ton logement étudiant à petit prix

Avec ces quelques sites, nous espérons que ton emménagement prendra une tout autre tournure pour ton portefeuille.

Notre petit conseil en plus ? Ce ne sont pas des sites internet, mais nous te conseillons également vivement de te rendre dans un Emmaüs ou une Recyclerie proche de ton logement pour dénicher des perles rares à tout petit prix. C’est toujours une bonne nouvelle pour ton porte-monnaie et aussi pour l’environnement, alors tout le monde est content 😉

GEEV

GEEV est une application et un site internet de dons entre particuliers. Eh oui, tu as bien lu… de dons. Les particuliers qui souhaitent se débarrasser de tel ou tel meuble encore en bon état déposent une petite annonce sur GEEV. Tu peux alors trouver des meubles, des objets de décoration et bien d’autres articles et tout ça, gratuitement. Une excellente option pour meubler ton logement étudiant sans dépenser le moindre centime.

Les points forts ? La gratuité évidemment et l’aspect solidaire et écologique. Cette application encourage la réutilisation des objets et la réduction des déchets. Que demande le peuple !

Selency

Selency est une plateforme en ligne qui propose des meubles et des objets de décoration vintage et d’occasion. Les articles sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité et leur style. Tu pourras y trouver lit, canapé, fauteuil, table à manger, table basse, etc., et tout ce que tu recherches à prix avantageux.

Les points forts ? La sélection sur Selency est de qualité et les options de livraison sont avantageuses. Tout comme GEEV, l’approche est éthique et durable.

Troc.com

Troc.com est un site de vente de meubles d’occasion et d’articles de seconde main. Tu y trouveras tout un tas de meubles pour ton appartement et des objets de décoration pour personnaliser ton petit cocon. Et, encore une fois, les prix y sont très avantageux.

Les points forts ? Les prix abordables, la large sélection de produits et le soutien à l’économie circulaire.

Leboncoin

Leboncoin est sans doute la plateforme d’occasion la plus populaire en France, alors pourquoi ne pas en profiter ? Ce site de petites annonces propose des meubles à prix mini. Et, cerise sur le gâteau, tu peux négocier directement avec le propriétaire et trouver des articles près de chez toi.

Les points forts ? La très grande sélection d’articles disponible sur Leboncoin et la possibilité de faire de bonnes affaires.

IKEA

IKEA… eh oui, impossible de parler d’ameublement à petits prix sans parler du géant suédois. Si tu préfères acheter des meubles neufs ou que tu ne trouves pas ton bonheur en occasion, nous te conseillons de faire un tour sur le site (ou dans les boutiques) IKEA, tu trouveras tout ce que tu cherches et bien plus encore. Ils offrent une large gamme de meubles et de décorations adaptés aux petits espaces, parfaits pour les logements étudiants.

Les points forts ? Tu peux y trouver des meubles modulables et multifonctionnels à prix abordables. Et tu peux également demander à ce qu’on te les livre et qu’on te les monte (si jamais tu as peur de passer trop de temps sur le montage de ta table LÄTTHET).

Lire aussi :  Nos conseils pour trouver un logement étudiant

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !