quiz philosophie bac 2024

Quiz philosophie bac 2024 : teste tes connaissances en philosophie

À lire dans cet article :

Bac 2024. L’épreuve de philosophie du baccalauréat approche à grands pas et tu n’es pas certain(e) de tout connaître sur le bout des doigts ? Tu tombes à pic. Nous venons de confectionner un quiz pour te donner un petit coup de pouce dans tes révisions. L’occasion de faire le point sur tes acquis juste avant l’épreuve.

Pour rappel, l’épreuve de philosophie se déroulera le mardi 18 juin prochain, de 8 à 12 heures. Soit 4 heures, ni plus, ni moins, pour rendre une copie sans encombre et décrocher une (très) bonne note à l’examen. Alors, n’attends plus et teste tes connaissances à l’aide de notre quiz.

Teste tes connaissances en philosophie

De Descartes à Platon, en passant par Hannah Arendt, nous revenons avec toi sur les grands classiques à connaître pour l’épreuve de philosophie qui aura lieu dans seulement quelques jours.

 

Comment se déroule l’épreuve de philosophie au bac 2024 ?

Avant de te laisser filer, laisse-nous faire le point sur l’épreuve de philosophie qui t’attend. Première chose à retenir, et non des moindres, cette épreuve dure 4 heures pendant lesquelles tu devras faire le choix parmi plusieurs sujets proposés. Deux sujets de dissertation et un sujet de commentaire de texte. À toi de choisir celui qui te parle le plus.

Les sujets de cette épreuve te permettront de mettre à profit les connaissances et la culture philosophique que tu as acquises tout au long de ton année de terminale. Ils feront référence à une ou plusieurs notions abordées dans le programme.

Pour te donner un aperçu de ce qui sera attendu de toi le jour J, découvre ci-dessous le sujet de l’épreuve de philosophie tombé l’année dernière pour tous les candidats de la voie générale.

Envie de jeter un coup d’œil au corrigé de ces différents sujets ? Tu trouveras toutes les corrections à ce lien.

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une