pass culture

Pass Culture : les rendez-vous « métiers de la culture »

À lire dans cet article :

La pass Culture organise la seconde édition de ses rendez-vous « métiers de la culture ». L’occasion pour toi d’en apprendre davantage sur la pléthore de professions du secteur culturel.

Il y a presque un an, au mois de mars dernier, le pass Culture organisait pour la toute première fois des rendez-vous avec des acteurs du monde de la culture à travers toute la France. L’objectif de cette initiative ? Permettre aux jeunes bénéficiaires du pass de découvrir des carrières et des parcours personnels inspirants. À l’heure de la formulation des vœux sur la plateforme Parcoursup, un rendez-vous orientation à ne pas manquer !

Les dates à retenir : le temps fort « métiers de la culture » aura lieu du 19 au 27 janvier 2023.

Les rendez-vous « métiers de la culture »

Des métiers de l’édition en passant par la danse, le cinéma ou encore la musique, cette seconde édition s’épanche sur les métiers de la culture, quels qu’ils soient.

Qui peut y assister ? Ces rencontres sont réservées aux bénéficiaires du pass Culture.

Pendant cette semaine placée sous le signe de l’orientation, les rencontres auront lieu en format présentiel dans toute la France et distanciel. L’occasion pour toi d’assister aux rendez-vous qui t’intéressent où que tu te trouves.

Parmi les 14 rendez-vous en ligne prévus, tu pourras notamment découvrir :

  • Les métiers de la littérature et de l’édition avec David Foenkinos, écrivain, Marie Darrieussecq, écrivaine et traductrice et Frédéric Boyer, éditeur chez P.O.L ;
  • Les métiers du cinéma avec Paola Locatelli, actrice, Simone Strickner, directrice du Cours Florent, Noémie Lefort, réalisatrice et Oulaya Amamra, actrice ;
  • Les métiers de la musique avec Fred Musa, journaliste et animateur sur Planète rap, Michèle Domi, directrice adjointe du label Hall Access chez Sony Music et Zahia Ziouani, cheffe d’orchestre ;
  • Les métiers du patrimoine avec Amélie Lavin, conservatrice au MUCEM, Annaig Chatain, directrice des études à l’École du Louvre et Sylvia Jouanneau-Bigot, archéologue à l’Inrap ;
  • Les métiers des jeux vidéo avec Ina Gelbert, directrice d’Xbox France, Robin Leproux, cofondateur d’Espot Paris et Laora Heintz, Online Programmer chez Ubisoft.

Retrouve l’intégralité du programme des rencontres juste ici.

Lire aussi : Tout savoir sur le pass Culture

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une