ISA

L’ISA ouvre une École des Métiers de l’Audiovisuel à Reims pour la rentrée 2024

À lire dans cet article :

L’ISA annonce rejoindre le Campus Eductive de Reims pour l’ouverture d’une École des Métiers de l’Audiovisuel afin de proposer une offre de formation toujours plus complète aux étudiants rémois.

Des formations techniques et professionnalisantes

L’annonce de l’arrivée de l’Institut Supérieur de l’Audiovisuel (ISA) au sein du Campus Eductive de Reims a réjoui sa directrice Aline Chaffangeon : “L’ISA représente une nouvelle ère créative et une opportunité unique pour les passionnés d’audiovisuel. Nous sommes déterminés à offrir à nos étudiants une expérience pédagogique enrichissante, les préparant à relever les défis du monde professionnel avec confiance et compétences dans un secteur en plein essor“.

L’ISA propose un programme de formation en alternance conduisant à l’obtention du BTS Métiers de l’Audiovisuel, un diplôme reconnu par l’État. Ce cursus de deux ans permet aux étudiants de se spécialiser dans divers domaines techniques tels que l’image, le son, le montage ou la gestion de production.
Dès la première année, les étudiants vont pouvoir mêler la théorie à la pratique afin de pouvoir développer des compétences aussi techniques que solides. Ainsi, avec cette approche, les futurs diplômés se préparent à intégrer l’un des nombreux débouchés offerts par la formation comme assistant de production, assistant studio ou encore directeur de la photo.

Un accompagnement de l’inscription à l’insertion professionnelle

Dès leur inscription, les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé par le service relations entreprises. Celui-ci propose diverses activités telles que le coaching CV et lettre de motivation, des simulations d’entretien, ainsi que des événements de recrutement tels que des speed-meetings.
Grâce à ce même service qui tisse des liens avec des partenaires régionaux et nationaux tout au long de l’année, les étudiants se verront proposer de nombreux stages et alternances qui répondent à leurs besoins, mais aussi à ceux de la région Grand Est.

Un nouveau chapitre pour le Campus Eductive de Reims

L’ISA vient enrichir l’offre pédagogique des écoles déjà présentes sur le Campus Eductive, parmi lesquelles figurent des institutions renommées telles que EFAB (immobilier), EFET STUDIO CREA (design), ou encore PPA (commerce et management). Cette expansion témoigne de la dynamique de croissance du campus.
En parallèle, un nouveau campus, baptisé Quai 12, a vu le jour en février dernier, situé à quelques mètres seulement du premier campus. Doté de matériel professionnel et de plateaux TV, il offre aux étudiants des infrastructures modernes et adaptées à leurs besoins.

Comment s’inscrire ?

Si tu es issu(e) de la région rémoise et que tu souhaites t’inscrire à l’ISA pour la rentrée prochaine, sache que les candidatures sont déjà ouvertes. Il te suffit de te rendre sur le site de l’établissement en cliquant ici. Une journée portes ouvertes est également prévue le samedi 8 juin de 13h30 à 17h00.

Lire aussi : Comment bien réussir sa rentrée en BTS ?

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une