IESEG RUBIKA

L’IÉSEG et RUBIKA lancent un Bachelor en Management et Tech Design

À lire dans cet article :

Tu t’intéresses aux sciences du management et tu as une vraie appétence pour l’univers de la tech ? Cette actualité pourrait te plaire. L’IÉSEG et RUBIKA associent leurs expertises et annoncent la création du Bachelor en Management et Tech Design. Une formation disponible à partir de septembre 2024.

« Nos deux institutions, associations loi 1901 à but non-lucratif, conjuguent excellence, humanisme et solidarité au service des jeunes et de la société. Nous promouvons l’interdisciplinarité et l’ouverture internationale et interculturelle, l’excellence pédagogique en nous appuyant sur des professeurs et des intervenants de haut niveau, reconnus pour leur expertise. Partageant une vision et des valeurs communes, le renforcement de notre partenariat nous a donc paru évident », explique Stéphane André, Directeur de RUBIKA.

Le Bachelor en Management et Tech Design

À la croisée des mondes entre management et technologie, ce nouveau programme propose une formation solide en management, économie, gestion de projet, entrepreneuriat, programmation et design à ses étudiants. De quoi acquérir une double compétence en management et en technologie au service du design.

International, travail en équipes interculturelles, intégration de la tech et du management, et employabilité sont au rendez-vous. Au programme, 6 semestres d’études dont 2 semestres sur le campus canadien (situé à Montréal) et indien (à Pune) de RUBIKA.

Par ailleurs, l’expertise académique s’accompagne de 3 stages de 1, 2 et 6 mois à la fin de chacune des années de formation, soit un total de 9 mois d’expérience professionnelle une fois ton diplôme en poche.

« Ce partenariat s’inscrit dans le plan stratégique de l’école en proposant un programme interdisciplinaire qui apporte des connaissances et des compétences complémentaires du management, de la tech et du design de plus en plus requises sur le marché du travail. À l’heure où les entreprises sont en pleine transformation digitale, le lancement de ce Bachelor avec RUBIKA prend tout son sens. Proposer une formation aux compétences digitales et technologiques en même temps qu’un socle solide en management répond à une réelle attente des étudiants comme des entreprises, et est désormais incontournable. Les entrepreneurs, mais aussi les grandes entreprises qu’elles soient industrielles ou de service ont besoin de ces compétences transversales pour accompagner leurs projets de développement à forts enjeux tech », conclut Caroline Roussel, Directrice générale de l’IÉSEG.

Cette formation te plaît ? Pour plus d’informations, n’hésite pas à te rendre sur le site internet de l’IÉSEG ou de RUBIKA.

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une