cours en ligne gratuits Harvard

Découvre les cours en ligne gratuits proposés par Harvard

À lire dans cet article :

Tu rêverais d’ajouter une ligne avec la mention « Harvard » sur ton CV, mais tu n’as pas les moyens de te former dans cette prestigieuse université américaine ? Nous avons peut-être la solution à ton problème. Harvard propose des cours en ligne gratuits accessibles à tous, où que tu te trouves dans le monde. Zoom sur les formations disponibles.

Cette année, plus d’une centaine de formations sont disponibles et bonne nouvelle, elles sont gratuites. Attention cependant, si les formations sont gratuites, pour obtenir un certificat, il est parfois nécessaire de débourser quelques centaines d’euros, de 170 à 200€ environ.

Qui peut suivre les formations en ligne gratuites de Harvard ?

Ces formations sont accessibles à tous, peu importe le pays dans lequel tu te trouves.

Pour candidater, c’est très simple. Il te suffit de t’inscrire en ligne à ce lien et le tour est joué. Attention toutefois, comme nous le disions un peu plus tôt dans cet article, si l’inscription à la formation est gratuite, elles requièrent un paiement pour obtenir la certification correspondante. Nous te conseillons donc de bien te renseigner avant de t’inscrire dans la formation que tu convoites.

Lire aussi : CNED : formations, modalités et prix

Quelles sont les formations en ligne gratuites disponibles à Harvard ?

Au total, 133 formations en ligne gratuites sont référencées sur le site internet de l’université. De quoi trouver chaussure à ton pied.

Ces formations sont regroupées sous différentes sections :

  • Art & Design ;
  • Business ;
  • Computer Science ;
  • Data Science ;
  • Education & teaching ;
  • Health & Medicine ;
  • Humanities ;
  • Mathematics ;
  • Programming ;
  • Science ;
  • Social Science.

Tu trouveras par exemple un cours en ligne sur la Chine contemporaine, sur les statistiques, sur le développement infantile, etc. Les sujets sont très divers.

Ces formations peuvent s’étendre sur une semaine et parfois aller jusqu’à 15 semaines ou plus, la durée est indiquée dans le descriptif de chaque formation.

Ces formations t’intéressent ? Nous te conseillons de jeter un œil sans plus tarder au site internet de Harvard et de trouver celle(s) qui te convien(nen)t le plus.

Quels sont les avantages des formations en ligne ?

Si tu doutes encore, laisse-nous te parler des avantages des formations en ligne. Tout d’abord, prépare-toi à recevoir une certification de la meilleure université du monde, tout en restant chez toi, derrière ton écran d’ordinateur et sans débourser un centime (ou presque). Plutôt intéressant, non ?

Outre la reconnaissance de l’université, les formations en ligne ont de vrais atouts. Tu peux suivre les cours depuis chez toi, sans avoir à te déplacer. Tu comptes partir en vacances ? Pas de souci, tu peux emporter ton ordinateur avec toi et travailler depuis n’importe où. C’est une option très flexible limitant les contraintes géographiques. La diversité des formations proposées est également à souligner. Peu importe ton domaine d’études (ou ton secteur d’activité), tu trouveras une formation qui te correspond. Les possibilités sont multiples, que ce soit avec Harvard ou avec une autre université internationale. Sache que Yale, Princeton ou encore Stanford propose, elles aussi, des formations en ligne accessibles à tous.

Lire aussi : Diplômée de l’IAE de Caen, Charline Pommeret vit son rêve américain

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une