Centrale Supélec et l'Université McGill proposent un bachelor.

Un Bachelor of Global Engineering CentraleSupélec et de l’Université McGill

À lire dans cet article :

L’école d’ingénieurs pionnière dans le développement de formations d’ingénieurs à l’international, CentraleSupélec, s’associe à l’Université McGill de Montréal et propose désormais le Bachelor of Global Engineering.

CentraleSupélec franchit une nouvelle dimension en nouant un partenariat avec l’Université McGill afin de proposer une formation internationale en ingénierie, le Bachelor of Global Engineering.

Le Bachelor of Global Engineering, qu’est-ce que c’est ?

Ce nouveau programme en quatre ans, accessible une fois ton baccalauréat en poche, se compose de deux années sur le campus de CentraleSupélec à Saclay et de deux années de spécialisation outre-Atlantique, à l’Université McGill à Montréal.

Les deux premières années de formation reposent sur un solide socle en mathématiques et en physique-chimie complété, dès les premières semaines, par des cours en sciences de l’ingénieur, sciences numériques et sciences du vivant.

Dès la troisième année, les étudiants s’installeront à Montréal pour suivre une spécialisation parmi les neuf suivantes :

  • Génie biomédical ;
  • Génie chimique ;
  • Génie civil ;
  • Data science ;
  • Génie électrique ;
  • Entrepreneuriat ;
  • Génie des matériaux ;
  • Génie mécanique ;
  • Parcours généraliste original.

À savoir : le Bachelor of Global Engineering comprend également des périodes de stage en entreprise, permettant aux étudiants d’appréhender la cohérence des enseignements suivis au regard de leur projet professionnel.

Comment intégrer le Bachelor of Global Engineering ?

Si tu souhaites rejoindre la première promotion du Bachelor of Global Engineering en septembre 2023, tu n’auras qu’à postuler dès la fin du mois d’octobre 2022 sur le site de CentraleSupélec ou sur Parcoursup au printemps 2023.

La sélection des candidats se fera après études des dossiers reçus et entretiens de motivations menés conjointement par les enseignants de CentraleSupélec et de la Faculté de Génie de McGill.

Des bourses prévues pour les étudiants en bachelor

Conscientes des coûts d’un tel programme, les deux institutions proposent avec leurs partenaires des aides et des bourses afin de permettre aux étudiants validant les critères académiques de rejoindre le programme.

Pour plus d’informations à propos de cette formation, nous te conseillons de te rendre à ce lien.

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une