Les épreuves terminales de spécialités se sont tenues les lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 mars 2023 dans les centres d’examen étrangers du groupe 1. Dans cet article, nous partageons avec toi les sujets qui sont tombés pour l’enseignement de spécialité HGGSP.
En métropole, il te reste encore quelques jours pour réviser et te préparer au mieux pour les épreuves de spécialités qui auront lieu la semaine prochaine, du lundi 20 au mercredi 22 mars.
En début de semaine, ce sont des milliers d’élèves en classe de terminale qui se sont dirigés vers les centres d’examen étrangers pour plancher sur les épreuves de spécialités.
Bac 2023 : les sujets de l’épreuve de spécialité HGGSP dans les centres d’examen étrangers
Pour rappel, les centres d’examen étrangers sont répartis comme suit :
- Groupe 1 (A) : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Sénégal et Togo.
- Groupe 1 (B) : Algérie, Angola, Bénin, Cameroun, Congo, Gabon, Irlande, Niger, Nigéria, Portugal, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Royaume-Uni, Tchad et Tunisie.
- Groupe 1 (C) : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Égypte, Espagne, Guinée équatoriale, Hongrie, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Serbie, Slovaquie, Suède et Suisse.
- Groupe 1 (D) : Afrique du Sud, Arabie saoudite, Bahreïn, Bulgarie, Burundi, Chypre, Comores, Djibouti, Ethiopie, Grèce, Israël, Jordanie, Kenya, Koweït, Lituanie, Madagascar, Mozambique, Qatar, Roumanie, Russie, Turquie et Ukraine.
- Groupe 1 (E) : Arménie, Émirats arabes unis, Géorgie, République de Maurice.
- Groupe 1 (F) : Iran.
Tu trouveras ci-dessous les sujets de l’épreuve de spécialité HGGSP (histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques) de la session 2023 du baccalauréat sur lesquels ont planché les candidats des centres d’examen étrangers.