Bien que le coronavirus ait eu un impact sur les concours post-bac aux écoles de commerce ou d’ingénieurs, c’est maintenant au tour du calendrier Parcoursup d’être modifié, par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Les changements concernent les dates de la phase d’admission et la procédure complémentaire.
Les nouvelles dates de la phase d’admission
Comme tu le sais, les épreuves du baccalauréat 2020 ont été annulées pour laisser place à une édition entièrement en contrôle continu. C’est pour cette raison que le ministère a décidé que les ” candidats pourront recevoir des propositions d’admission sans interruption tout au long de la phase d’admission“. Rappelons que selon le calendrier parcoursup, la phase d’admission débutera le 19 mai et prendra fin le 17 juillet.
À lire aussi : Les chiffres parlent : Parcoursup 2018/2019
Les nouvelles dates de la phase complémentaire de Parcoursup
Cette phase concerne les candidats qui n’ont obtenu aucune proposition d’affectation dans un établissement d’enseignement supérieur. La phase complémentaire commencera le 16 juin au lieu du 25 juin et durera jusqu’au 10 septembre 2020.
À savoir :
- Parcoursup fonctionnera en continu du 19 mai au 17 juillet 2020
Découvre également tout nos conseils pour mieux travailler chez soi !