IMT bs nouveauté rentrée 2024

IMT-BS : les nouveautés à compter de la rentrée 2024

À lire dans cet article :

Alors que la fin de l’année scolaire pointe le bout de son nez, les équipes d’Institut Mines Télécom Business School travaillent d’arrache-pied pour rendre l’expérience étudiante au sein de l’école de management toujours plus attractive. Et pour ce faire, la business school a placé la rentrée de septembre 2024 sous le signe de trois piliers fondamentaux. L’intelligence artificielle, les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) et l’ouverture de l’école à l’international. Tour d’horizon.

L’intelligence artificielle, signature de l’école

Pour la rentrée en septembre 2024, la business school renforce à nouveau son empreinte data et intelligence artificielle avec l’arrivée de cours spécifiques à l’IA dans les programmes du Bachelor Management et Nouvelles Technologies, le Programme Grande École (PGE) et en Executive Education.

Si cette discipline scientifique t’intéresse tout particulièrement, sache également que l’école propose des ateliers sur l’intelligence artificielle et son usage au moment de la rentrée. Une belle entrée en matière pour tous les nouveaux étudiants de l’école, qui sont ensuite initiés aux IA génératives, avec un accent porté sur le développement de l’esprit critique.

À savoir : les étudiants du Programme Grande École d’IMT-BS participent à l’IA Fake Festival, module innovant leur permettant de lier la prise en main des outils technologiques et la compréhension de leurs enjeux sociétaux.

Une accélération de la transition écologique

Outre le volet intelligence artificielle, la business school souhaite également placer cette rentrée sous le signe de la transition écologique avec l’ajout aux programmes du Bachelor et du PGE de divers modules et rencontres pédagogiques :

  • Des conférences et ateliers de rentrée animés par le Shift Project (acteur très important de la transition écologique) et l’association Pour un Réveil Écologique ;
  • Un séminaire annuel sur le leadership et la transition écologique ;
  • Un Forum IMT pour la transition écologique ;
  • Le Social Innovation Game, organisé chaque année en mars, challenge les étudiants sur la résolution de défis proposés par des entreprises et partenaires en développement durable.

À savoir : l’engagement sociétal des étudiants de la business school sera par ailleurs valorisé (avec la récompense d’ECTS) pour leurs actions citoyennes.

Le renforcement de l’internationalisation à IMT-BS

Dès la rentrée de septembre 2024, l’école renforce l’internationalisation de ces programmes avec une deuxième année de Bachelor Management et Nouvelles Technologies dispensée exclusivement en anglais. Sur cette même toile de fond, les deux années du cycle master du Programme Grande École pourront être suivies dans la langue de Shakespeare également.

Par ailleurs, la business school a signé de prestigieux partenariat avec les universités de Rabat, Sherbrooke ou encore HEC Montréal, offrant alors la possibilité aux étudiants qui suivent le PGE de réaliser le DESS (diplôme d’études supérieures spécialisées) de gestion de HEC Montréal dans des spécialités complémentaires de l’enseignement proposé à IMT-BS (chaîne logistique, e-commerce, développement durable, innovation sociale, management du sport, etc.).

« En s’appuyant sur ces trois piliers, IMT Business School conforte son positionnement d’École de la valeur ajoutée en formant des “managers 360”, c’est-à-dire des professionnels capables de relever les défis du futur avec une vision globale et une approche intégrée, en prenant des décisions pertinentes et éclairées au niveau des entreprises et de la société. Intelligence digitale, programmes innovants, inclusion, partenariats internationaux impactants, IMT-BS prépare au mieux ses étudiants à se positionner et à évoluer dans un monde en mutation accélérée. », conclut Herbert Castéran, Directeur d’Institut Mines Télécom Business School.

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une