défilé de mode 2024 modart

Défilé de mode des étudiants de MODART International édition 2024

À lire dans cet article :

Chaque année, les étudiants en 3e année de Stylisme-Modélisme de l’école MODART International présentent leurs créations lors d’un défilé de mode incontournable. Cette année, en plus des étudiants parisiens, ceux du campus lyonnais ont aussi pu dévoiler leurs créations pour la toute première fois.

Le défilé de mode des étudiants en 3e année de Stylisme-Modélisme de l’école MODART International édition 2024 a permis de mettre en lumière la créativité, le sens de l’esthétisme et les compétences artistiques des étudiants, qui ont chacun présenté de 1 à 6 silhouettes uniques.

Les collections ont démontré un engagement fort vers l’innovation technologique et la mode durable, reflétant les tendances actuelles du secteur. Les défilés à Paris et à Lyon ont attiré des professionnels de l’industrie et des passionnés de mode, dont des alumni de l’école et des figures reconnues comme Nicolas Fafiotte, réputé pour ses créations pour le comité Miss France.

Lire aussi : Passer le bac en candidat libre : explications, dates et conseils

Prix d’Excellence et reconnaissance des talents émergents

Les défilés ont été l’occasion de reconnaître le travail de plusieurs étudiants qui sortait du lot, par l’attribution de Prix d’excellence. À Lyon, Maïlys Caron a reçu le Prix du Jury pour sa collection « IN MY DREAMS », inspirée par le monde militaire, l’histoire de son parrain et les blessures psychologiques de la guerre, utilisant des tissus issus de stocks dormants.

  • À Paris, cinq étudiants ont été récompensés :
    Sixtine Martineza obtenu le Prix du Jury avec « EMOTIONAL DIGEST », une collection contrastée et anxiogène visant à sensibiliser sur le malaise psychologique.
  • Enzo Marzelleau a reçu le Prix Coup de Cœur pour « PREMIER AMOUR », une collection hommage à sa grand-mère célébrant la vie et les liens familiaux à travers des techniques anciennes.
  • Murilo Torrez de Souza a été récompensé par le Prix Accessoires pour « SEASONAL MADNESS », une fusion de l’alpinisme et de nouvelles techniques textiles.
  • Dilara Semo a remporté le Prix Design Textile et Métiers d’Arts avec « CARYATID », mettant en lumière les femmes souvent jugées sur leur apparence.
  • Léonardo de Michelis** a gagné le Prix du Public avec « SUI GENERIS », réinterprétant les uniformes pour exprimer la liberté et l’unicité.

Aussi, Coralie Chaudron, une étudiante en terminale, a reçu le prix Styliste en Herbe, lui offrant une entrée en première année à MODART International.

MODART : Engagement pour une mode durable et innovante

MODART International se distingue par une pédagogie innovante et concrète. Les étudiants sont engagés dans des projets pratiques tout au long de leur cursus, allant de la création de vêtements à partir de stocks dormants d’associations à des showrooms pluridisciplinaires. L’école sensibilise ses étudiants aux tendances actuelles et à la transformation de l’industrie de la mode, mettant un accent particulier sur la mode éthique et l’upcycling.

En tant que membre du Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau GES), MODART International propose des formations de bac à bac+5 en stylisme-modélisme, management de la mode, et communication de la mode. Ces formations, reconnues par l’État, sont de véritables tremplins professionnels, offrant des programmes en alternance qui cultivent les compétences techniques et le savoir-être professionnel des étudiants. Présente sur six campus en France, MODART International continue d’innover et de former les talents de demain.

Lire aussi : Quels sont les métiers de la mode ?

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une