Les élèves des centres étrangers d’Amérique du Nord viennent de passer leurs épreuves pour le diplômes national du brevet. Si tu passes ton brevet en France en métropole, alors t’appuyer sur ses annales peut être une bonne idée pour réviser. Pour rappel, les épreuves en France auront lieu les 26 et 27 juin, ça te laisse le temps de t’entraîner ! Voici les sujets du brevet 2023 qui sont tombés dans les centres étrangers d’Amérique du Nord !
Le 31 mai et le 1er juin, les élèves de centres étrangers d’Amérique du Nord ont dû, comme toi dans moins d’un mois, affronter les 7 épreuves pour obtenir leur diplôme :
- l’épreuve de mathématiques
- l’épreuve de rédaction en français
- l’épreuve de la dictée en français
- l’épreuve de grammaire en français
- l’épreuve d’histoire-géographie et EMC (enseignement moral et civique)
- l’épreuve de sciences
- l’épreuve d’anglais
Si tu veux t’entraîner, tu peux d’ores et déjà le faire sur ces sujets ! Tu retrouves ici tous le sujets des épreuves. Toute l’équipe de AuFutur te souhaites de bonne révisions !
Lire aussi : Comment calculer ses points au brevet ?
Le sujet de l’épreuve de Mathématiques du brevet 2023
Le sujet de l’épreuve de rédaction de Français du brevet 2023
Comme chaque année, les élèves ont dû choisir entre un sujet d’imagination et un sujet de réflexion qui portaient respectivement sur la difficulté liée à l’expression de ses goûts, ou sur la place des personnages d’adolescents dans l’expérience de lecture.
Le sujet de la dictée de Français du brevet 2023
Le sujet de l’épreuve de Grammaire, Compétences linguistiques, Compréhension et Compétences d’interprétation du brevet 2023
Au programme de cette épreuve, les élèves ont dû appréhender un texte de Michel Pastoureau.