Biologie-écologie

Bac 2023 : sujet de l’épreuve de spécialité biologie-écologie

À lire dans cet article :

Le bac 2023 est lancé avec les épreuves de spécialités qui s’étalaient la semaine dernière et cette semaine. Retrouve dans cet article le sujet de l’épreuve de spécialité biologie-écologie sur lequel ont travaillé les candidat(e)s de la voie générale ce mercredi 22 mars 2023 dans les centres d’examen de métropole.

La semaine passée, c’était en Polynésie française et dans les centres d’examens à l’étranger que les épreuves de spécialités avaient lieu. Elles se sont tenues du lundi 13 mars au mercredi 15 mars. Cette semaine, du lundi 20 mars au mercredi 22 mars, c’est les lycéen(ne)s de métropole qui ont passé les premières épreuves du baccalauréat.

L’épreuve de spécialité biologie-écologie s’est tenue ce mercredi 22 mars en une seule session. Pour en découvrir plus dans cette matière, retrouve l’ensemble de nos articles académiques et méthodologiques sur notre site. Tu peux en apprendre plus sur  les déroulés et les objectifs de l’épreuve.

Si tu as choisi la spécialité biologie-écologie, tu peux, maintenant que ton épreuve écrite est passée, t’entraîner au Grand oral avec ces 10 questions et sujets pour la spécialité biologie-écologie. N’hésite pas à te renseigner également sur les études après la spécialité biologie-écologie pour t’aider dans ton orientation.

Pour rappel : les élèves de terminale qui ont choisi la spécialité biologie-écologie pouvaient consacrer 3h30 à l’épreuve finale associée à cette discipline lors du bac 2023. Cette note sera prise en compte pour le calcul de leur moyenne finale au bac, avec un coefficient de 16, qui est identique à celui de toutes les autres spécialités passées en terminale. Tu trouveras ci-dessous les sujets qui ont été proposés aux candidat(e)s de la spécialité biologie-écologie lors du bac 2023.

Lire aussi : Bac 2023 : le programme de spécialité biologie-écologie

Le sujet de l’épreuve de spécialité biologie-écologie au bac 2023

Découvre sans plus tarder le sujet de l’épreuve de spécialité biologie-écologie de la voie générale tombé le mercredi 22 mars 2023 dans les centres d’examen de France métropolitaine.

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une