L’EFAP, école des nouveaux métiers de la communication, développe son quinzième campus en France, dans la ville de Nice. Cinquième métropole française, elle est un terrain fertile qui ne manque pas d’opportunités de travail ni de manifestations culturelles. AuFutur t’offre un zoom sur ce nouveau campus et ce que ça signifie pour les futur(e)s étudiant(e)s.
Un nouveau campus dans la ville niçoise
L’EFAP continue son déploiement géographique dans la ville de Nice, plus précisément dans l’illustre et célèbre Promenade des Anglais. Ce nouveau campus de 500 m2 offrira de multiples avantages aux étudiants de l’EFAP comme « des salles de classe modernes, espaces de restauration et lieux de convivialité pour une vie étudiante épanouie ».
En intégrant l’EFAP, les étudiants suivront cinq années de scolarité lors desquelles ils « [multiplieront] les expériences en entreprise, les échanges à l’étranger et les rencontres avec des personnalités de premier plan ». Avec leurs compétences acquises, ils auront une place privilégiée dans les métiers de la communication. Le campus de Nice accueillera également les étudiants de BRASSART, l’école des métiers de la création.
Si tu es intéressé(e), sache que des Journées Portes Ouvertes sont organisées par l’EFAP Nice au 470, Promenade des Anglais, le samedi 30 novembre de 10h00 à 13h00.
Nice, une ville propice pour les étudiants en communication
Cette ouverture dans la région PACA vient d’abord « [répondre] à une demande croissante en matière de formation aux métiers de la communication ». La ville de Nice est un lieu stratégique, car elle compte de nombreuses « entreprises innovantes, de start-up et d’évènements internationaux prestigieux, comme le Festival de Cannes, Cannes Lions ou encore les Congrès d’affaires » qui sont en demande de profils en marketing et en communication.
Pour Jean-Marc Frecon, directeur des Écoles du Groupe EDH Région Sud-Est, « l’EFAP est considérée par la profession comme l’école de communication de référence. Pour répondre aux différentes sollicitations, l’EFAP se devait de s’implanter dans la cinquième agglomération de France pour se rapprocher des acteurs essentiels de la communication en région niçoise ».