Ce samedi 17 décembre se tiendra l’élection finale du concours de beauté Miss France 2023. Revenons sur le parcours de celle qui a été élue Miss Île-de-France 2022 le 22 octobre dernier. Adèle Bonnamour, née à Paris et originaire du 17e arrondissement a été choisie pour succéder à Diane Leyre, l’actuelle Miss France.
Adèle Bonnamour, représentante de la région Île-de-France
C’est avant tout son attachement à sa région qui a mené Adèle Bonnamour sur le chemin de l’élection de Miss France. La jeune femme âgée de 18 ans a d’abord été élue deuxième Dauphine de Miss Paris avant d’être couronnée Miss Île-de-France, dans l’Espace Pierre Bachelet à Dammarie-Les-Lys.
C’est sur une simple plaisanterie qu’une de ses amies l’a inscrite sans qu’elle le sache. Après un shooting photo dans les rues de Paris à l’image de la série diffusée sur Netflix, Emily in Paris, cette amoureuse du Parc Monceau a su séduire le cœur des électeurs de sa région. Pour elle, le concours Miss France, c’est l’occasion de démontrer qu’aucune Miss n’est parfaite et qu’il faut s’assumer.
Lire aussi : Qui est Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes 2022 ?
Adèle Bonnamour, étudiante à l’ESSCA
Le parcours scolaire d’Adèle Bonnamour est déjà très riche malgré son jeune âge. À seulement 10 ans, elle a étudié pendant 2 ans, de 2014 à 2016, au sein de l’école privée International School of Boston, car sa famille a déménagé à Cambridge, dans le Massachusetts pour le travail de son père.
En juin 2017, elle obtient son baccalauréat général après avoir poursuivi ses études au sein du lycée privé l’École Pascal, à Paris.
Elle est aujourd’hui étudiante en deuxième année au sein du programme Grande École de l’école de commerce ESSCA School of management, à Boulogne-Billancourt. Elle étudie actuellement dans le cadre d’un tronc commun de trois ans avant de se spécialiser. Elle confie lors d’une interview au Figaro qu’elle aimerait retourner à l’étranger notamment pour ses études afin de « vivre énormément d’expériences et connaître différentes cultures. »
Malgré plusieurs expériences au sein du monde professionnel, notamment en tant qu’hôtesse, chez Agence Florence Doré et DeciBelles Hôtesses, elle s’interroge encore sur la direction qu’elle souhaite prendre pour son futur professionnel. Elle estime qu’au fil du temps elle trouvera le métier qu’elle souhaitera exercer.
Lire aussi : L’ESSCA ouvre un nouveau bachelor à la rentrée 2022
Le parcours associatif d’Adèle Bonnamour
La jeune Parisienne est également particulièrement engagée, notamment dans la lutte contre le cancer des enfants en France. Elle fait partie depuis son adolescence de l’association Imagine for Margot au sein de laquelle elle s’investit depuis longtemps en participant à des marathons et des collectes de dons. Elle souhaite contribuer à trouver des traitements spécialement adaptés aux enfants pour les cancers pédiatriques qui ne sont pas encore très connus.
Membre de la Fédération des Associations de son école, elle souhaite mettre en avant l’acceptation de soi et le concours est l’occasion pour elle de défendre cette valeur qui lui tient à cœur.
Lire aussi : HeForShe : qui se cache derrière l’association engagée ?