parcoursup phase complémentaire

Parcoursup : ce que pense Twitter de la phase complémentaire

Au sommaire de cet article 👀

La phase complémentaire Parcoursup est arrivée le jeudi 15 juin dernier à la rescousse de tous les candidats n’ayant pas trouvé chaussure à leur pied au moment de la phase principale d’admission. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la plateforme d’orientation ne fait pas vraiment l’unanimité auprès des élèves en classe de terminale. Refus et liste d’attente sont au rendez-vous et les candidats n’hésitent pas à témoigner de leurs états d’âme sur Twitter… pour le meilleur et pour le pire. Petit florilège des meilleures réactions que nous avons trouvées sur la twittosphère.

Dernier grand jalon du processus Parcoursup, j’ai nommé la phase complémentaire d’admission ! Depuis le 15 juin dernier, tous les candidats n’ayant reçu aucune proposition d’admission, étant placés sur liste d’attente ou bien n’ayant tout simplement pas trouvé la formation qui leur convenait, ont désormais l’occasion de formuler jusqu’à 10 vœux supplémentaires parmi une sélection de formation pour lesquelles il reste des places vacantes. Cette année, la phase complémentaire regorge de plus de 10 000 formations prêtes à t’accueillir.

À cette occasion, nous avons décidé de faire un petit tour du côté de Twitter et de nos camarades lycéens. Et comme les années précédentes, ils ne tarissent pas d’éloges sur la plateforme Parcoursup… si ‘son peut dire ça comme ça.

La phase complémentaire surgit et Twitter s’affole !

Lire aussi : Phase complémentaire Parcoursup : ce qu’il te reste à faire

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !