Paris School of Business ainsi que la Fondation PSB viennent de lancer un tout nouveau projet : « Intelligible ». Derrière ce nom évocateur se cache une revue scientifique qui a pour but de vulgariser les articles scientifiques extraits des plus grandes revues internationales de sciences économiques et de gestion. Zoom sur cette initiative originale.
L’objectif de ce projet ? Avec Intelligible, la business school et la Fondation Paris School of Business souhaitent rendre accessibles les travaux et les réflexions scientifiques de haut niveau à chacun.
Une revue scientifique accessible au plus grand nombre
Afin de fournir une revue accessible au plus grand nombre, les enseignants-chercheurs de Paris School of Business et la Fondation PSB ont travaillé main dans la main à la rédaction de l’ouvrage. Le premier numéro de la Research Review met en lumière quatre articles traitants de différents sujets :
- « Les bienfaits insoupçonnés des congés maternité » ;
- « Mark Zuckerberg : une exception chez les entrepreneurs ? » ;
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« Les prêts étudiants améliorent-ils la réussite scolaire ? » ;
- « Faut-il subventionner les véhicules électriques ? ».
Ce premier numéro est accompagné d’un podcast sur « Les bienfaits insoupçonnés des congés maternité », de Michael Melki, professeur à Paris School of Business.
Ces articles scientifiques, rédigés par des enseignants-chercheurs de la business school, vulgarisent des études publiées par des chercheurs du monde entier, publiées dans des revues de renommées internationales.
Tu peux retrouver ce premier numéro juste ici.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le second numéro d’Intelligible est en route. Ce dernier s’intéressera à quatre nouveaux articles, également rédigés par des professeurs de Paris School of Business :
- « Investir avec son smartphone : est-ce vraiment smart ? » ;
- « L’école réduit les chances… d’épouser son cousin » ;
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« Pénaliser la prostitution : à quoi bon ? » ;
- « Dans le cerveau des CEO ».
Le savais-tu ? L’école de commerce, très impliquée dans la recherche, dispose de cinq départements de recherche (Marketing, Analytics & Experience Insights ; Digital, Entrepreneurship & Society ; Collaborative Strategies & Disruptive Environment ; Economics, Energy & Policy ; Global Monetary & Financial Dynamics), de deux chaires (Entrepreneurship & Diversity ; New Practices for Innovation and Creativity) et d’un centre de recherche.
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