Le baccalauréat est lancé depuis la semaine dernière avec les premières épreuves de spécialités en Polynésie française et dans les centres étrangers. Cette semaine, c’est au tour des lycéen(ne)s en France métropolitaine d’y passer.
Du lundi 20 mars au mercredi 22 mars se tiennent les épreuves de spécialités du bac en métropole. Voyons ensemble le détail des sujets de ces épreuves d’enseignement de spécialité du baccalauréat.
Du côté des lycén(ne)s en filière de baccalauréat technologique, les premières épreuves avaient également lieu ce lundi 20 mars. Pour la section STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués), l’épreuve d’AAMDME (analyse et méthodes en design) était au programme cet apres-midi.
Pour t’entraîner, n’hésite pas à consulter d’autres annale, comme celles du bac 2022 : sujet d’analyse et méthode en design en STD2A. Tu peux aussi revoir le sujet de 2022 pour la spécialité conception et création en design et métiers d’art en STD2A. Si tu étudies actuellement en classe de première, nous te conseillons fortement de consulter ces sujets du bac afin de tirer profit des exercices pour t’entraîner et être prêt lorsque tu arriveras en classe de terminale pour passer ton bac.
Le sujet de la spécialité analyse et méthode en design du bac 2023
Pour rappel, les étudiant(e)s ayant choisi de maintenir la spécialité analyse et méthode en design en terminale ont eu 4 heures pour composer sur leur sujet d’examen. Cette évaluation est prise en compte pour le calcul de leur note finale au baccalauréat et a un coefficient de 16, tout comme les autres épreuves de spécialité en terminale (qu’elles soient générales ou technologiques).
Le sujet de la spécialité analyse et méthode en design du lundi 20 mars 2023
Découvre sans plus tarder le sujet de l’épreuve du bac 2023 pour les élèves de STD2A en analyse et méthodes en design, tombé ce lundi 20 mars. Prends des notes pour une lecture encore plus efficace !