parcoursup

Parcoursup : tu peux compléter ton dossier jusqu’au 4 avril, 22 heures

À lire dans cet article :

Parcoursup 2024. Petit changement de programme, tu as désormais jusqu’au 4 avril, 22 heures très précisément pour compléter ton dossier Parcoursup et valider tes vœux sur la plateforme.

Un bug a frappé la plateforme juste avant la fin de la phase de finalisation du dossier Parcoursup. le ministère a ainsi annoncé reporter d’un jour l’échéance pour compléter les dossiers candidats et valider la liste de vœux.

Les candidats ont jusqu’au 4 avril, 22 heures pour compléter leur dossier Parcoursup

Un vent de panique a soufflé hier soir sur les lycées. À quelques minutes de la fin de la phase de finalisation du dossier Parcoursup, la plateforme est devenue inaccessible pour tous les internautes.

De nombreux lycéens ont alors reporté le problème sur X, comme le prouvent les messages de détresse publiés par les candidats. Désemparés.

Les équipes de Parcoursup ont alors annoncé que la date butoir pour compléter le dossier et valider les vœux serait reportée à aujourd’hui, jeudi 4 avril. Jusqu’à 22 heures très précisément et non pas 23h59 comme initialement prévu pour le 3 avril.

Si tu n’as pas réussi à te connecter hier soir, pas de panique. La plateforme est désormais prête à accueillir toutes les modifications dans ton dossier candidat. N’oublie pas de compléter tout ce qui doit l’être, de mettre un point à tes lettres de motivation et de valider l’intégralité de ta liste de vœux.

Pour rappel : tu recevras les premières réponses de la part des formations pour lesquelles tu as candidaté dès le 30 mai prochain.

Tu veux plus d’informations et de conseils pour réussir tes examens et trouver ton orientation ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une