Parcoursup 2024. Petit changement de programme, tu as désormais jusqu’au 4 avril, 22 heures très précisément pour compléter ton dossier Parcoursup et valider tes vœux sur la plateforme.
Un bug a frappé la plateforme juste avant la fin de la phase de finalisation du dossier Parcoursup. le ministère a ainsi annoncé reporter d’un jour l’échéance pour compléter les dossiers candidats et valider la liste de vœux.
Les candidats ont jusqu’au 4 avril, 22 heures pour compléter leur dossier Parcoursup
Un vent de panique a soufflé hier soir sur les lycées. À quelques minutes de la fin de la phase de finalisation du dossier Parcoursup, la plateforme est devenue inaccessible pour tous les internautes.
De nombreux lycéens ont alors reporté le problème sur X, comme le prouvent les messages de détresse publiés par les candidats. Désemparés.
Parcoursup qui beug nan c’est vrmt une dinguerie pic.twitter.com/ibcHpJMWuR
— JoyBoy🇬🇦 (@bkl241) April 3, 2024
0 vœux validé sur Parcoursup, toujours bon de rappeler que : pic.twitter.com/nC1n6UjAyB
— Freeze Pessione – CHAOS LEAGUE (@freezepessione) April 3, 2024
Pov : ce qui avait tous misé sur ce soir pour valider leur vœux Parcoursup pic.twitter.com/wCN509ZyI6
— le H 🇲🇦 (@weeesel3aaa) April 3, 2024
Les équipes de Parcoursup ont alors annoncé que la date butoir pour compléter le dossier et valider les vœux serait reportée à aujourd’hui, jeudi 4 avril. Jusqu’à 22 heures très précisément et non pas 23h59 comme initialement prévu pour le 3 avril.
Le site #Parcoursup est momentanément indisponible. Nos équipes sont mobilisés pour rétablir la situation au plus vite.
Pour vous permettre de finaliser votre dossier la date limite est reportée à jeudi 4 avril, 22h (heure de Paris).
Nous vous remercions de votre compréhension. pic.twitter.com/iJmSMZ7bPN
— Parcoursup (@parcoursup_info) April 3, 2024
Si tu n’as pas réussi à te connecter hier soir, pas de panique. La plateforme est désormais prête à accueillir toutes les modifications dans ton dossier candidat. N’oublie pas de compléter tout ce qui doit l’être, de mettre un point à tes lettres de motivation et de valider l’intégralité de ta liste de vœux.
Pour rappel : tu recevras les premières réponses de la part des formations pour lesquelles tu as candidaté dès le 30 mai prochain.