plan stratégique KEDGE

Les nouveautés du KEDGE Bachelor pour la rentrée 2022

À lire dans cet article :

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 23 juin, KEDGE Business School a présenté les grandes avancées de son plan stratégique, initié il y a désormais plus d’un an. Au programme de celui-ci, des nouveautés destinées aux futurs étudiants du programme bachelor. On fait le point pour toi dans cet article !

Une business school durable et inclusive

La business school se définit comme une école durable et inclusive souhaitant « casser le plafond de verre », comme le souligne Cédric Ghetty, doyen associé aux programmes. KEDGE Business School entend bien ouvrir ses portes à des étudiants venus de tous horizons et affirme que déjà près de la moitié d’entre-eux bénéficient d’un système de financement alternatif (bourses d’État, contrats en alternance, etc.). De quoi permettre à tous, peu importe leur milieu social, de s’épanouir au sein de l’école.

Par ailleurs, KEDGE Business School souhaite participer à la transition écologique de demain et entend placer la RSE (responsabilité sociale des entreprises) au cœur de ses programmes. En effet, il existe dans chacun des départements de l’école (finance, marketing, stratégie d’information ou encore management) une communauté de professeurs qui ont pour objectif de décliner les ODD (objectifs de développement durable) dans leur recherche et leur enseignement. Ainsi, tous les programmes estampillés KEDGE Business School développent les thématiques du développement durable, de la RSE et des ODD à travers des cours fondamentaux (développement durable, finance, innovation, etc.).

À savoir : à travers des dispositifs tels que Les cordées de la réussite, les étudiants de KEDGE Business School apportent leur soutien à des lycéens issus de milieux défavorisés, afin de les aider à se préparer à l’entrée dans les études supérieures.

L’importance de compétences toujours à jour

KEDGE Business School met un point d’honneur à proposer à ses étudiants des formations en lien avec l’évolution de la société, et plus particulièrement, les nouveaux besoins des entreprises. L’école de commerce française entend bien s’adapter aux besoins des entreprises, que ce soit en termes de technologies, mais également de management. La business school refuse l’obsolescence des compétences et souhaite offrir à ses étudiants, de bachelors comme de masters, un apprentissage conscient des tendances d’évolutions actuelles.

Lire aussi : International, refonte pédagogique… Les contours de la stratégie KEDGE 25

Un dispositif de bien-être étudiant à KEDGE Business School

KEDGE Business School propose à ses étudiant le dispositif Welness, grâce auquel ils peuvent assister à des séances, personnelles et confidentielles, avec un(e) psychologue diplômé(e). La business school souhaite mettre en avant l’importance du bien-être de tous et accompagner les étudiants vers un équilibre entre vie privée et vie étudiante.

De plus, KEDGE Business School veille au bien-être collectif et collabore avec les étudiants pour mener à bien des actions concrètes de prévention des risques en tout genre (gestion du stress, consommation de substances illicites, maladie sexuellement transmissibles, etc.) et ce, notamment à travers les engagements associatifs.

L’école a également développé un dispositif Signalement qui rassemble des solutions contre le harcèlement et les violences sexuelles et sexistes. Les étudiants sont invités à parler des comportements qui leur paraissent dangereux.

Une business school ancrée sur ses territoires et ouverte sur le monde

KEDGE Business School souhaite développer son ancrage international et s’ouvrir sur le monde. En effet, la Grande École de management souhaite permettre aux étudiants de ses différents campus français de pouvoir jouir de ses implantations dans le monde et de développer leurs compétences interculturelles. Elle tient également à développer la visibilité et la renommée de sa marque et s’emploie à répondre aux besoins spécifiques de ses étudiants et partenaires internationaux.

Le bachelor KEDGE Business School sur le campus de Paris

KEDGE
L’auditorium du campus parisien de KEDGE Business School.

Le campus parisien de KEDGE Business School s’apprête à accueillir, à la rentrée de septembre prochain, une première promotion de quelques 70 étudiants de son Bachelor in Management. Une grande nouveauté pour la business school qui vient de réaliser une extension de son campus parisien, implanté au cœur du bâtiment Lumières, dans le 12ème arrondissement de la capitale. L’école propose désormais des campus permanents à Bordeaux, Marseille, Toulon et Paris pour ce programme post-bac et des campus associés à Avignon, Bastia et Bayonne.

À savoir : Le Bachelor in Management de KEDGE Business School est une formation en trois années accessible une fois ton baccalauréat en poche. Il s’agit d’un choix d’une vingtaine de spécialisations en troisième année.

 

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !