Rencontre Emma, en échange universitaire à Lisbonne

À lire dans cet article :

Emma, étudiante en Global BBA à NEOMA Business School, est en échange universitaire à Lisbonne, au Portugal. Son quotidien, son expérience à l’international, ses études, etc. La jeune femme s’est confiée sur sa mobilité à l’étranger après avoir obtenu son baccalauréat.

Le Global BBA de NEOMA, tu connais ? Cette formation en quatre années te permet de découvrir les fondamentaux de la gestion et du management tout en profitant de mobilités à l’international dans l’une des 200 universités partenaires, aux quatre coins du monde.

L’expérience d’Emma, en échange à Nova Business of School & Economics à Lisbonne

Si elle a décodé de rejoindre le Global BBA de NEOMA, c’est parce que cette formation est très riche. « Le Global BBA est un programme en quatre ans qui délivre un bachelor tourné vers l’international, avec deux mobilités à l’étranger. On peut également se spécialiser dans les dernières années ou bien opter pour de l’alternance. Ce programme est disponible à Rouen, Paris ou Reims. », explique Emma.

Pour son échange universitaire de deuxième année, la jeune femme a choisi de partir étudier à Nova School of Business & Economics, à Lisbonne. Pourquoi le Portugal ? « C’est une destination qui reste en Europe et qui est tout de même très différente de la France de par sa culture, son architecture et son mode de vie. » Et pourquoi Nova School of Business & Economics ? Son cadre idyllique en bord de mer et sa réputation à l’international ont charmé la jeune fille. « L’avantage ici, c’est qu’on peut choisir nos cours. Pour ma part, j’ai choisi plutôt du marketing, mais si la finance vous plaît, vous pouvez aussi vous orienter vers ce domaine. »

Un échange universitaire très riche que la jeune femme a accepté de nous raconter dans une vidéo aux couleurs du Portugal.

Lire aussi : Stages à l’étranger : tout ce que tu dois savoir

 

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une