ESSEC et Smith Business School double diplome

L’ESSEC signe un double diplôme avec Smith School of Business

À lire dans cet article :

La célèbre école de management française officialise un accord avec la Smith School of Business autour d’un premier double diplôme post-bac nord-américain. Un double diplôme qui pourrait t’intéresser si tu souhaites apporter une dimension internationale à ton profil. Il s’agit du premier diplôme nord-américain de l’école. 

ESSEC, une casquette internationale qui continue de croître grâce à ce nouveau double diplôme

Déjà emprunt d’une forte touche internationale suite à l’ouverture de ses deux campus à Singapour et à Rabat, le nouveau double diplôme nord-américain de l’école continue d’aller dans ce sens. Il va permettre aux étudiants qui le souhaitent de pouvoir davantage comprendre les forces économiques en présence dans les différentes régions du monde et s’acclimater à une vie économique différente de celle de France. 

Le directeur général de l’ESSEC Business School se dit « ravi de signer cet accord » qui « unit le premier Bachelor of Business Administration de France à une institution mondiale » qui partage les mêmes valeurs et la vision de l’avenir que l’école. Il affirme également que « ce programme innovant formera une génération de leaders multiculturels, équipés pour relever les défis complexes d’un monde des affaires en constante évolution ». Un programme ambitieux. 

Quels étudiants pourront intégrer ce double diplôme ? 

Les étudiants qui suivent des programmes Smith Bachelor of Commerce et ESSEC Global BBA pourront participer à cette nouvelle expérience d’apprentissage qui leur permettra d’étudier à la fois au campus de l’ESSEC à Cergy, France, mais aussi (et surtout) au campus de Smith à Kingston, Canada. À l’issue de leur formation, les participants obtiendront un diplôme des deux écoles de commerce.

C’est au travers d’une sélection annuelle que des étudiants pourront alors faire les deux premières années de leur diplôme dans leur établissement d’origine (Cergy pour les Français, Kingston pour les Canadiens), puis les deux suivantes dans l’école affiliée (inversement des établissements). 

Les étudiants qui commencent leurs études en septembre 2025 seront les premiers à profiter de cette nouvelle offre. Dans la même logique, le premier échange d’étudiants entre les deux campus prendra place au cours de l’année scolaire 2025-2026.

Lire aussi : Une rentrée en Bachelor à l’ESSEC

Pourquoi avoir créé ce nouveau double diplôme entre l’ESSEC Business School et la Smith School of Business?

Ces deux écoles collaborent déjà depuis plusieurs années. Comme l’explique Wanda Costen, doyenne de la Smith School of Business, l’école canadienne « dispose d’une offre solide et riche de programmes d’échanges internationaux au niveau post-bac ». Les doubles diplômes deviennent de plus en plus populaires » et que les étudiants sont « de plus en plus intéressés par des possibilités d’apprentissage universitaire et expérientiel international plus immersives“. C’est donc une belle occasion de répondre à une forte demande des étudiants tout en continuant « d’approfondir notre relation avec un partenaire international clé ». 

Finalement, les étudiants pourront profiter d’une expérience culturelle immersive qui aura un impact positif sur la suite de leur carrière professionnelle (ressources, réseaux professionnels, etc.). Une belle opportunité pour les étudiants friands de nouvelles aventures.

Lire aussi : ESSEC : un partenariat académique pour former les sportifs de haut niveau

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une