challenge écricome

Challenge ECRICOME 2023 : le témoignage de Joanna, étudiante à NEOMA BS

À lire dans cet article :

Comme chaque année, les écoles de la banque ECRICOME se sont réunies pour participer au tournoi sportif du Challenge ECRICOME, organisé cette fois-ci par Rennes School of Business. Les délégations rémoise, rouennaise, bordelaise, marseillaise, strasbourgeoise, montpelliéraine et rennaise se sont affrontées pour remporter les trophées du sport, de l’ambiance et du fair-play durant tout un week-end.

Après plusieurs jours de compétition placés sous le signe du dépassement de soi et de la bonne humeur, c’est finalement, NEOMA BS Reims qui a remporté, une nouvelle fois, le trophée du sport, alors que Strasbourg a gagné celui du fair-play et Bordeaux le trophée de l’ambiance. Après ce week-end mouvementé, nous avons demandé à Joanna, joueuse dans l’équipe de basket de la délégation rémoise, de nous donner son avis sur cette expérience marquante de sa vie étudiante.

Lire aussi : Clap de fin pour la 31e édition du Challenge ECRICOME

Le retour de Joanna sur son expérience du Challenge ECRICOME

Est-ce que ça t’a plu ? Qu’est-ce qui t’a le plus marqué lors de cet événement ?

Personnellement, il s’agit de mon deuxième challenge, puisque j’y étais déjà allée l’année dernière, pendant mon année de pré-master à NEOMA BS Reims. Mais du coup, comme l’année dernière, le challenge c’est LE rendez-vous de l’année en tant que sportif et c’est très intense, mais toujours aussi passionnant. En gros, tu ne t’arrêtes jamais pendant trois jours. C’est épuisant, mais ça en vaut la peine !

Ce qui me marque le plus chaque année, au-delà de l’ambiance générale, c’est la solidarité entre les délégations et les sportifs qui est omniprésente. Tu essaies toujours d’aller encourager au maximum les autres équipes de ton école entre tes propres matchs, tout le monde fait ça et c’est génial ! 😇

As-tu vu une différence entre cette 31e édition et l’édition 2022 ?

Comme il s’agissait de ma deuxième participation, j’attendais beaucoup de cet événement. Celui organisé par KEDGE à Marseille l’année dernière avait été incroyable, donc mes attentes étaient vraiment hautes pour cette nouvelle édition. Cette année, j’ai vraiment apprécié le fait que les infrastructures sportives soient aussi proches du village-école, ça permet de profiter au maximum des différents stands et des animations entre les matchs et c’est toujours incroyable de voir tous les sportifs et toute l’ambiance autour !

Par contre, contrairement à l’année dernière, j’ai été déçue de la fin de l’événement, d’une part parce que j’ai perdu la finale (même si Reims a gagné le trophée), mais aussi parce que la cérémonie de clôture était un peu bâclée. Elle s’est lancée alors que j’étais encore en train de disputer la finale face à Montpellier, et au-delà de la pluie, il n’y a pas eu de coupe par équipe par exemple, contrairement à l’année dernière.

En un mot, c’est quoi pour toi le challenge ECRICOME ?

Finalement, si je devais décrire le challenge ECRICOME en un mot, je pense que ce serait la passion parce que c’est tellement intense et c’est clairement un des meilleurs événements de ma scolarité, mais je rajouterai quand même victoire pour Reims ! 😁

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une