Rennes School of Business UCLA

Rennes School of Business lance un double diplôme avec UCLA

À lire dans cet article :

Tu souhaites poursuivre tes études supérieures dans une école de commerce ? Tu tombes à pic. Cette nouvelle pourrait t’intéresser. Rennes School of Business annonce la signature d’un double diplôme avec UCLA Ext. (Universités de Californie Los Angeles). Élue meilleure université publique des États-Unis selon le classement U.S. News & World Report Best Colleges.

Une collaboration qui propulse Rennes School of Business et ses étudiants au cœur d’un plan stratégique orienté vers l’international et l’innovation au service de l’impact positif.

Rennes School of Business s’associe à UCLA Ext.

Dans le cadre de son plan stratégique 2024-2028, la business school poursuit sa politique « Unframed Experience », mettant alors en avant un fort usage de la technologie au service de l’impact positif. Et pour ce faire, Rennes SB se rapproche d’un acteur académique de premier plan. UCLA Ext., Université de Californie Los Angeles, propose en effet des programmes de formations dans le domaine des technologies. L’université vient par ailleurs de se positionner en tête des universités publiques des États-Unis selon le classement U.S. News & World Report Best Colleges.

« UCLA Ext., non loin de la Silicon Valley, incarne parfaitement notre état d’esprit, focalisé sur la place prépondérante de la créativité et de l’innovation pour former des Unframed Leaders. Nous continuons ainsi à proposer à nos étudiants, en Bachelor comme en Master, des échanges dans des universités exceptionnelles, qui répondent à nos objectifs d’excellence, de diversité géographique, et de formation aux grands enjeux de notre monde. », commente Élodie Saint-Yves, Directrice de la mobilité et des partenariats internationaux.

Cette collaboration des deux établissements illustre également un engagement continu envers les collaborations de Rennes School of Business. Le double diplôme Rennes SB et UCLA offrira aux étudiants du Programme Grande École la possibilité de s’expatrier le temps d’une année académique aux États-Unis puis de poursuivre cette immersion avec une expérience professionnelle sur place.

L’espace d’une année, les étudiants seront immergés dans les disciplines fondamentales du management, du marketing, de la finance, de l’entrepreneuriat, etc. En mettant l’accent sur les défis et les enjeux de la Silicon Valley. Une expérience qui préparera les futurs leaders à acquérir les connaissances et les compétences requises par le marché de l’emploi de la côte ouest des États-Unis et plus généralement par l’industrie des technologies.

Lire aussi : Rennes School of Business et l’École de Condé se lancent dans le design immersif

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une