neoma

NEOMA Business School annonce la fusion de son CESEM et de son Global BBA

À lire dans cet article :

Tu comptes t’orienter vers une école de commerce une fois ton baccalauréat en poche ? Sache alors que NEOMA Business School fusionne deux de ses programmes post-bac phares. Le CESEM (de niveau bac+4) et le Global BBA (de niveau bac+4 également). Le nouveau programme sera proposé à Reims, Rouen et Paris dès la rentrée de septembre 2025. Plus d’informations dans cet article 🔽

NEOMA Business School dispose de différentes formations post-bac et post-prépa. Parmi les programmes post-bac qui pourraient t’intéresser, tu trouveras le TEMA (une formation en 5 années), le Bachelor en Management des Services (de niveau bac+3, en partenariat avec EC@L NEOMA pour les métiers de la distribution et l’École Fauchon pour les métiers de la gastronomie) sans oublier le Global BBA (bachelor in business administration).

Le Global BBA de NEOMA fait peau neuve

Le 18 septembre dernier, NEOMA Business School a annoncé la fusion de son programme CESEM et de son Global BBA. Ce nouveau programme, qui conservera le nom de « Global BBA », combinera les deux formations pour un ancrage international toujours plus important.

Pour rappel, le CESEM comprenait deux années à NEOMA et deux années en double diplôme international. « Pendant que le réseau du CESEM de NEOMA prenait une envergure mondiale, de son côté le label « BBA » s’est affirmé au fil des années comme un véritable standard de marché, en France comme à l’international », relève Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA.

« Si nous avons été pionniers avec le CESEM il y a 50 ans, il y a eu depuis un mouvement de fond dans les écoles de management pour proposer des BBA en 4 ans tournés vers l’international. Comme nos deux programmes post-bac répondaient à ces critères, nous étions de plus en plus souvent confrontés à des candidats ayant du mal à choisir entre notre GBBA et notre CESEM », explique Delphine Manceau. « Il nous est alors apparu évident que nous devions réunir le meilleur de nos deux cursus pour créer un programme unique », déclare Delphine Manceau.

Les nouveaux contours du Global BBA de NEOMA Business School

Le nouveau Global BBA de l’école conjuguera les atouts des deux formations :

  • Le choix entre un parcours 100% en anglais et un parcours bilingue.
  • Dans la « voie générale » : un à deux semestres en échange académique à l’international (soit une durée de 6 mois à 1 an) au sein de partenaires prestigieux, répartis dans plus de 60 pays.
  • Dans le « parcours CESEM Global Double Degree » : deux années en double-diplôme dans l’une des 23 institutions partenaires, assorties d’un stage à l’international.
  • Jusqu’à 18 mois de stages en France et à l’international, répartis sur l’ensemble du cursus.
  • L’introduction de projets et de stages dès la première année pour renforcer les compétences pratiques et les « soft skills ».
  • Un accent mis sur les sciences humaines, les mathématiques, les sujets liés aux data et à l’IA, ou encore la géopolitique tout au long du programme.
  • La possibilité de suivre le cursus en apprentissage en 4e année (voie générale).
neoma
Source : NEOMA Business School

Comment intégrer le nouveau Global BBA de NEOMA Business School ?

Si tu es charmé par cette nouvelle formation internationale , il te suffira de formuler un sous-vœu pour ce programme via le concours commun SESAME sur Parcoursup au moment de la phase d’inscription sur la plateforme.

Les dates Parcoursup de cette session 2025 ne devraient plus tarder à être dévoilées par le ministère, nous te conseillons de rester connecté(e) sur AuFutur pour ne louper aucune information.

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !