échange Corée du Sud NEOMA

Noah a étudié à Séoul avec NEOMA Business School

À lire dans cet article :

Une petite envie d’expatriation ? Pourquoi ne pas découvrir les terres hautes en couleur de la Corée du Sud ? Dans cet article, nous te proposons le témoignage de Noah, étudiant à NEOMA Business School, qui s’est envolé en échange à Séoul le temps de quelques mois. Retour en images sur son expérience hors du commun.

Le savais-tu ? Les écoles de commerce, quel que soit le cursus que tu décides de suivre, offrent l’opportunité à leurs étudiants de partir en échange universitaire à l’international. Ça fait partie des similitudes entre toutes ces écoles. Alors, si l’international figure dans ta liste des conditions sine qua none pour prendre ta décision finale sur Parcoursup, pense bien à ce critère 😉

Le témoignage de Noah, en échange à Séoul en Corée du Sud

Étudiant en Global BBA (Bachelor in Business Administration), Noah a choisi de s’expatrier en Corée du Sud pour une année complète à l’autre bout du monde. Le jeune homme avait le choix de s’envoler pendant 6 ou 12 mois dans la destination de son choix et il a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Noah a posé ses bagages à la Sejong University de Séoul, parmi les plus prestigieuses du pays. Il y suit des cours de marketing, de comptabilité, de finance, d’économie, etc. Le tout exclusivement en anglais. L’occasion pour lui de développer ses compétences dans la langue de Shakespeare.

Le jeune homme nous a confié cette expérience très enrichissante dans une vidéo que nos équipes sont venues tourner à Séoul. Il nous y raconte alors comment il s’est intégré dans le pays, les différences majeures avec la France et ce qu’il y fait au quotidien. Une opportunité pour toi d’avoir un aperçu de la vie en échange dans ce beau pays qu’est la Corée du Sud. Et, qui sait, ça te donnera peut-être envie de partir à ton tour…

Lire aussi : L’expérience de Mélissa, étudiante à NEOMA BS en échange à Sao Paulo !

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une