em strasbourg

EM Strasbourg rejoint la banque d’épreuve SESAME dès 2025

À lire dans cet article :

L’EM Strasbourg Business School intègrera la banque d’épreuves SESAME pour la session de concours 2025. Avec l’ajout de ce Programme Grande École élevé au grade de master, le concours propose désormais 17 Grandes Écoles de management et 20 programmes postbac (9 programmes en 4 années et 11 en 5 années). Explications.

Le concours commun SESAME offre la possibilité à ses candidats tout juste bacheliers de tenter leur chance pour l’intégration d’une Grande École de management. En s’inscrivant au concours SESAME ils multiplient leurs chances par 20 d’intégrer une école.

« L’entrée du Programme Grande École de l’EM Strasbourg vient réaffirmer le positionnement de référence de Concours SESAME en France pour l’accès aux meilleurs programmes post-bac en management. L’agrandissement de la banque d’épreuves vient ainsi renforcer la lisibilité et la cohérence de l’offre pour les étudiants et leurs familles, et permettre d’effectuer des choix d’orientation en toute confiance. », affirme Vincenzo Vinzi, Président du concours SESAME.

L’EM Strasbourg rejoint le concours SESAME en 2025

Dès la session 2025, le concours SESAME ajoute une corde à son arc déjà bien rempli avec le Programme Grande École de l’EM Strasbourg. Le concours compte désormais 17 Grandes Écoles et 20 programmes postbac 

Après l’intégration de l’ICD Business School en juin 2023 et Grenoble École de Management en janvier dernier, c’est au tour de l’EM Strasbourg de venir compléter le maillage territorial du concours SESAME en région Grand-Est.

« Nous sommes très honorés d’intégrer le Concours SESAME dès la rentrée 2024, permettant ainsi une visibilité renforcée de notre nouveau Programme Grande École post-bac auprès des bacheliers sur le territoire national. L’EM Strasbourg Business School, école singulière dans le paysage des écoles de management françaises, appartient à l’Université de Strasbourg et est implantée dans un territoire transfrontalier au coeur de l’Europe, offrant ainsi des opportunités de collaboration avec un écosystème aux synergies multiples. Seule business school universitaire en France triplement accréditée et faisant de l’excellence inclusive l’une de ses priorités, l’EM Strasbourg fait évoluer son Programme Grande École en proposant un cursus en cinq ans accessible après le baccalauréat, avec des frais de scolarité modulés selon la situation de chaque étudiant.e. », indique Babak Mehmanpazir, Directeur Général de l’EM Strasbourg.

Lire aussi : EM Strasbourg s’associe à ARTE Campus

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une