ouverture sociale Audencia

Audencia : une spécialisation en management du sport pour le bachelor

À lire dans cet article :

Audencia annonce l’arrivée d’une spécialisation en management du sport pour son Bachelor in Management dès la rentrée de septembre 2024 sur son campus parisien. Zoom sur cette formation.

Dès la rentrée de septembre 2024, les étudiants du Bachelor in Management de l’école de commerce Audencia auront l’opportunité de suivre une spécialisation en management du sport.

Une nouvelle spécialisation en management du sport pour le Bachelor in Management d’Audencia

La business school nantaise fait honneur aux Jeux Olympiques de 2024 et annonce l’élargissement de son offre de parcours en bachelor avec une spécialisation en management du sport. Le campus parisien d’Audencia accueillera dès la rentrée 2024 les étudiants intéressés par le sport et ses spécificités. Cette opportunité sera également accessible en admission parallèle pour les candidats titulaires d’un bac+2.

Cette nouvelle spécialisation de troisième année permettra aux étudiants de se spécialiser dans le secteur sportif grâce à 8 matières flambant neuves :

  • Financer les organisations sportives ;
  • Entreprendre dans le sport ;
  • Sponsoring et marketing ;
  • Événement sportif ;
  • Modélisation et communication ;
  • Pilotage des organisations sportives ;
  • Organisation et responsabilisation du sport (environnement, économie circulaire, impacts sur la santé) ;
  • Sport et innovation.

À ces cours, s’ajoutera une mission, sous la forme d’une étude de terrain fil rouge tout au long du semestre, avec un club ou une fédération. Les étudiants effectueront également un stage de 5 à 6 mois à la fin de leur cursus.

Lire aussi : Audencia signe un bachelor en partenariat avec Sciences Po

Les débouchés de la spécialisation management du sport du Bachelor in Management d’Audencia

Une fois diplômés, les étudiants ayant suivi ce parcours pourront prétendre à des postes divers et variés dans le secteur du sport, tels que chefs de projet événementiel, responsable de sponsoring sportif ou encore gérant d’une structure sportive.

Ceux qui le souhaitent pourront également faire le choix de poursuivre leurs études supérieures, comme la grande majorité des étudiants passés par le Bachelor in Management d’Audencia. Ils auront l’opportunité de rejoindre le Programme Grande École de la business school et de s’orienter par la suite vers le Mastère Spécialisé Management Responsable des Organisations du Sport proposé en dernière année de master.

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une