pstb

PST&B met l’intelligence artificielle à profit pour la recherche d’emploi

À lire dans cet article :

La fin de l’année pointe le bout de son nez et avec elle son lot de recherche de stages, d’alternances et même de premiers emplois pour les plus aguerris. Et pour ce qui est de la recherche d’emploi, Paris School of Technology and Business, également connue sous le nom de PST&B, a sa petite astuce. L’école met à profit l’intelligence artificielle pour tenter de trouver chaussure aux pieds de ses étudiants. Une initiative intrigante sur laquelle nous nous sommes penchés.

Paris School of technology and Business (PST&B), école leader hybride dans les domaines de l’informatique et du business, accompagne ses étudiants dans leur recherche d’emploi à l’aide de l’intelligence artificielle générative grâce à la plateforme Dreamin’Job.

L’intelligence artificielle générative à la rescousse des étudiants en recherche d’emploi

La plateforme Dreamin’Job utilise l’intelligence artificielle générative pour mettre en relation les étudiants et les entreprises en recrutement grâce à des outils de matching. Un véritable chasseur de têtes !

« Avec Dreamin’Job, offrez à vos étudiants la puissance de l’Intelligence Artificielle, des Tests de Profil et du Matching Prédictif tout en vous assurant qu’ils soient 100% engagés en cours dans l’apprentissage des compétences liées à leur projet professionnel. », affirme Damien Gosseries, Fondateur de Dreamin’Job.

Après avoir passé un test de personnalité et découvert les métiers qui correspondent le mieux à leurs envies, les étudiants reçoivent immédiatement des offres d’emplois pertinentes et adaptées à leur profil et à leurs appétences professionnelles. Et, dans un second temps, l’IA générative permet de transformer un CV générique en un document sur mesure, en adéquation parfaite avec les attentes de l’entreprise, le tout en moins de 5 minutes, top chrono.

Une fois le CV amélioré par l’IA, un chatbot prend ensuite le relai et se charge de préparer au mieux l’étudiant à un entretien en bonne et due forme, grâce à des questions ciblées sur les attentes spécifiques à l’entreprise.

PST&B propose une initiation à la plateforme Dreamin’Job le jeudi 4 juillet

Pour en savoir plus à ce sujet, l’école PST&B te donne rendez-vous le jeudi 4 juillet prochain, à 14 heures, pour essayer en direct cette plateforme pionnière dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Au programme :

  • 14h00 : démonstration de la plateforme auprès d’une vingtaine d’étudiants
  • 15h00 : entretien entre les étudiants et les entreprises, grâce à l’IA

Par ailleurs, un job dating est également organisé dans les locaux de l’école, de 13h00 à 18h00, offrant aux futurs admis de PST&B l’opportunité de décrocher une alternance, mais aussi de mettre en application les conseils de la plateforme auprès des entreprises présentes.

Lire aussi : Rentrée 2024/2025 : les entreprises qui recrutent (beaucoup) en alternance

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une