OMNES Education bordeaux

OMNES Education inaugure de nouveaux locaux à Bordeaux

À lire dans cet article :

OMNES Education renforce son encrage territorial bordelais avec l’inauguration de ses nouveaux locaux dans la capitale du vin. Établis depuis 1975 à Bordeaux avec l’INSEEC, OMNES Education étend son campus historique pour atteindre les 6 000 étudiants sur site dès la rentrée de septembre 2024. Décryptage.

Le campus bordelais du groupe OMNES Education réunit près de 6 000 étudiants inscrits dans quatre écoles distinctes. INSEEC, école dédiée aux métiers du commerce et du management, Sup de Pub, école de communication, HEIP, école spécialisée dans les domaines des sciences politiques et des relations internationales, et ECE, école de l’ingénierie numérique.

« L’inauguration de ces nouveaux locaux marque une nouvelle étape dans notre développement à Bordeaux. Fort d’une histoire de près de 50 ans, nous avons permis à de nombreux étudiants, sur plusieurs générations, de trouver leur voie et d’exceller. C’est une réelle fierté d’avoir créé une grande famille de professionnels qui permet aujourd’hui au Groupe OMNES Education de compter sur un immense réseau de plus de 215 000 alumnis en France et dans le monde. Nous souhaitons continuer à tisser des liens étroits avec les nombreux acteurs économiques régionaux, français mais également internationaux en formant les talents de demain. », affirme Laurent Bergeruc, Directeur du campus OMNES Education à Bordeaux.

Une extension du campus historique de OMNES Education

Avec plus de 6 000 m2 et idéalement situés au cœur de cette ville d’histoire, OMNES Education a choisi l’ancien Hôtel des Ventes de Chartrons pour accueillir son extension. Une réhabilitation au profit d’une construction, tel est le parti pris du groupe.

OMNES Education
L’extension du campus historique bordelais de OMNES Education.

Les nouveaux locaux signés OMNES Education permettent de recevoir jusqu’à 2 000 étudiants. Espaces végétalisés, sols perméables en extérieur, panneaux photovoltaïques, garage à vélo, tri des déchets, etc. Cet espace innovant sera à la disposition des étudiants de quatre écoles du groupe OMNES Education. L’INSEEC, Sup de Pub, HEIP et ECE. Les locaux comprennent ainsi une vingtaine de salles de cours, un amphithéâtre, une cafétaria, des espaces de coworking, un Fab’Lab et des locaux administratifs.

OMNES Education accueillera, dès la rentrée de septembre prochain, plus de 50 000 étudiants français et internationaux, dont un peu plus de 6 000 sur son campus bordelais.

« Sur le campus bordelais, chaque étudiant bénéficie de la logique de complémentarité de l’offre instituée par le groupe OMNES Education. Des passerelles entre les différents enseignements leur sont proposées, favorisant une personnalisation des programmes : du management au marketing, en passant par la communication à l’ingénierie, ou encore les sciences politiques. », peut-on lire dans le communiqué de presse relayé par le groupe OMNES à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux bordelais.

Le savais-tu ? Ces nouveaux locaux bordelais font la part belle aux entreprises grandissantes du territoire. Cette extension permettra au groupe d’accueillir 8 000 étudiants à horizon 2026, ce qui renforcera la position du groupe en tant qu’acteur majeur de l’économie bordelaise.

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une