em normandie

EM Normandie : de nouvelles opportunités internationales pour les étudiants

À lire dans cet article :

Tu aimerais beaucoup rejoindre une école de commerce à la rentrée prochaine, mais ne sais pas comment faire un choix parmi toutes celles qui te tendent les bras ? L’international est un critère de choix pour toi ? Dans cet article, nous te présentons les opportunités internationales qui se présentent aux étudiants de l’EM Normandie, Grande École de commerce française.

De nouvelles opportunités internationales pour les étudiants de l’EM Normandie

Les étudiants de l’EM Normandie Business School ont désormais accès à de nouvelles opportunités pour obtenir un double diplôme à l’international. La récente collaboration avec l’Universidade de Lisboa, Lisbon School of Economics and Management (ISEG) au Portugal, porte à 18 le nombre de partenaires universitaires qui offrent ce double diplôme en troisième et cinquième année du Programme Grande École ainsi qu’en troisième année du Bachelor Management International. ISEG est même la première école de management et d’économie fondée au Portugal, doublement accréditée AACSB et AMBA. Entre l’Allemagne, le Brésil, le Canada, la Chine, la Colombie, le Sénégal, la Suède, Taïwan ou encore la Tunisie, les choix d’expatriation sont nombreux pour les étudiants !

« J’ai choisi le Master Stratégie et Innovation à l’Université Laval au Canada car j’ai toujours eu une appétence pour l’international et que j’aspirais à rejoindre une université étrangère pour compléter ma formation dans le cadre du PGE EM Normandie. Il y a une grande diversité de cours et le parcours peut être très différent d’un étudiant à un autre en fonction de ses intérêts. Le rythme est assez soutenu, il faut être autonome et faire preuve d’adaptabilité, mais c’est une très belle expérience, car il y a beaucoup d’opportunités au sein de l’université que ce soit côté associatif ou sportif. Avoir un double diplôme c’est également un atout pour travailler au Canada. De plus, être diplômé de deux établissements prestigieux me donne accès à un vaste réseau de diplômés ce qui est précieux pour du réseautage. » témoigne Priyanka Péron, de retour de Laval au Canada.

Les doubles diplômes t’intéressent tout particulièrement, nous te présentons la liste du portefeuille des partenaires des doubles diplômes en partenariat avec l’EM Normandie.

  • INTERNATIONAL SCHOOL OF MANAGEMENT– Allemagne – PGE Master 2
  • FACHHOCHSCHULE MÜNSTER – MÜNSTER SCHOOL OF BUSINESS – Allemagne – PGE 3ème année et Master 2
  • HOCHSCHULE OSNABRÜCK – Allemagne – 3ème année de Bachelor
  • HOCHSCHULE BREMEN – Allemagne – 3ème année de Bachelor
  • FACULDADES IBMEC – Brésil – PGE Master 2
  • UNIVERSITÉ LAVAL – Canada – PGE Master 2
  • UNIVERSITE DE MONCTON – Canada – PGE Master 2
  • DALIAN MARITIME UNIVERSITY – Chine – PGE Master 2
  • UNIVERSIDAD TECNOLOGICA DE BOLIVAR – Colombie – PGE Master 2
  • ECOLE SUPÉRIEURE DU COMMERCE ET DES AFFAIRES – Maroc – PGE 3ème année et Master 2 et 3ème année de Bachelor
  • INLAND NORWAY UNIVERSITY OF APPLIED SCIENCES – Norvège 3ème année de Bachelor
  • CRACOW UNIVERSITY OF ECONOMICS – Pologne – PGE Master 2
  • UNIVERSIDADE DE LISBOA, LISBON SCHOOL OF ECONOMICS AND MANAGEMENT – Portugal – PGE Master 2
  • GROUPE INSTITUT SUPÉRIEUR DU MANAGEMENT – Sénégal – PGE Master 2
  • LINNAEUS UNIVERSITY – Suède – PGE 3ème année et Master 2
  • NATIONAL CHENG KUNG UNIVERSITY – Taïwan – PGE Master 2
  • NATIONAL CENTRAL UNIVERSITY, Taoyuan City – Taiwan – PGE Master 2
  • INSTITUT DES HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES DE CARTHAGE – Tunisie – PGE Master 2

L’expérience internationale et la mobilité des étudiants sont des éléments fondamentaux à l’EM Normandie puisque 100 % des étudiants participent à une expérience à l’étranger, qui leur permet notamment de s’ouvrir à d’autres cultures et constitue un véritable atout différenciant par rapport à d’autres étudiants, sur le marché du travail. Dans le cadre du Programme Grande École et du Bachelor Management International, les étudiants partent en expatriation académique (pour un semestre ou une année) grâce à un vaste choix de destinations parmi les 200 universités partenaires réparties dans 60 pays. Ils ont peuvent aussi compléter ou remplacer cette expatriation par un séjour sur un ou plusieurs des campus internationaux de l’EM Normandie à Dubaï, Dublin, Oxford et prochainement Boston.

Lire aussi : EM Normandie ouvre un campus à Boston

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une