Face à la demande de plus en plus importante de réorientation des jeunes bacheliers, Montpellier Business School annonce que son Bachelor of International Business in Administration sera accessible en rentrée décalée à compter du mois de janvier 2023.
Le Bachelor of International Business Administration de Montpellier Business School est une formation en trois années permettant aux étudiants de valider un diplôme visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de niveau bac+3.
Ce programme permet notamment aux étudiants de poursuivre ensuite en Programme Grande École (sur concours), ou dans une autre formation délivrant le grade de master dans une école de commerce ou à l’université.
À savoir : cette formation est également disponible en alternance.
Une rentrée décalée au mois de janvier 2023
L’école de commerce montpelliéraine a décidé de rendre accessible le Bachelor of International Business Administration (BIBA) au mois de janvier prochain, par le biais d’une rentrée décalée, aux étudiants en réorientation. Ce format leur permettra d’intégrer la première année du programme au deuxième semestre et de suivre simultanément le premier et le second semestres en fast track.
L’objectif d’une telle décision ? Ne laisser personne sur le bord de la route et éviter aux étudiants de perdre une année complète.
« En ouvrant ce Bachelor en rentrée décalée, MBS est fidèle aux valeurs d’ouverture et de diversité qui l’animent. Nous permettons ainsi à des étudiants désireux de se réorienter de ne pas perdre une année, d’intégrer le BIBA dès janvier 2023 et d’être diplômés en 2025 », affirme Iliya Komarev, Directeur du programme Bachelor de Montpellier Business School.
Comment candidater au Bachelor of International Business Administration ?
Les inscriptions au concours d’entrée du bachelor en rentrée décalée sont réservées aux étudiants en réorientation et se dérouleront du 3 octobre au 4 décembre 2022 directement sur le site de Montpellier Business School.
Le concours d’entrée se compose de trois épreuves : un entretien de personnalité, un test de logique et de raisonnement, et un test d’anglais.