Bachelor KEDGE

Le bachelor de KEDGE Business School évolue

À lire dans cet article :

L’ouverture de Parcoursup, c’est pour bientôt et si tu t’intéresses de près (ou même de loin !) aux écoles de commerce, cette actualité est pour toi. L’école de management KEDGE Business School fait évoluer son bachelor afin de répondre aux attentes et aux besoins d’un monde professionnel en constante évolution. Zoom sur les changements opérés. 

 

Dispensé sur 3 ans, le bachelor proposé par KEDGE BS est un programme en management et gestion des entreprises. Idéal si tu souhaites ensuite poursuivre tes études en MSc (Master of Science), au sein d’un programme grande école ou bien dans toute autre formation de niveau master. Mais tu pourras aussi choisir d’intégrer directement le monde du travail une fois diplômé. À l’issue de ta formation, tu obtiendras un diplôme de niveau bac +3 visé par l’État.

Lire aussi : Après le bac, un bachelor c’est quoi ?

 

Plus de liens à l’entreprise pour le KEDGE Bachelor

KEDGE Business School renouvelle son bachelor pour renforcer l’employabilité de ses futurs diplômés. Outre la possibilité d’effectuer leur formation en alternance, ils pourront aussi obtenir des certificats validant des compétences spécifiques. Par ailleurs, le bachelor propose de se spécialiser davantage, notamment dans les métiers de l’œnologie et dispense de nouveaux cours axés sur la méthodologie de la recherche.

En détails ?

  • La délivrance de certificats de compétences : cette nouveauté a pour but de favoriser l’intégration des étudiants dans la vie professionnelle grâce à des certifications. Lesquelles exactement ? TOSA (informatique), Orthodidacte (français) et TOEIC (anglais) pour les plus connues, mais également une certification en intelligence artificielle et en data science.
  • La possibilité de suivre la troisième année en alternance sur tous les campus : les étudiants ont désormais la possibilité, par le biais d’un contrat d’apprentissage, d’effectuer leur troisième année de formation en entreprise. L’école se charge de les accompagner dans leurs recherches et dans l’aide à la négociation et à la préparation des contrats.
  • Une nouvelle spécialisation dans le vin : la KEDGE Wine School propose également aux étudiants de troisième année du programme KEDGE Bachelor de suivre une nouvelle spécialisation, dispensée sur le campus de Bordeaux : Wine & Sustainability.
  • Une valorisation de la recherche dans la pédagogie : un nouveau cours vise la maîtrise de la recherche appliquée dans le cadre de l’étude d’une entreprise et de son environnement.

Le Canada et les USA : nouvelles destinations possibles pour les étudiants du KEDGE Bachelor

Cédric Ghetty, doyen associé à la pédagogie et aux programmes de KEDGE Business School, affirme également que « les étudiants en échanges académiques en deuxième année pourront partir, à compter de janvier 2022, vers deux nouvelles destinations, le Canada et les États-Unis. » Toujours dans une optique d’ouverture à l’international, « des étudiants internationaux d’universités partenaires situées au Costa Rica, en Espagne, en Finlande et en Tunisie notamment rejoindront le programme, en double diplôme ou en échange » ajoute-t-il.

À savoir : déjà présent sur les trois campus permanents de KEDGE BS (Bordeaux, Marseille et Toulon), ce programme verra le jour sur le campus parisien de la business school à la rentrée 2022. Il accueillera une centaine d’étudiants dès la première année. Pour plus d’informations à ce sujet, nous te conseillons de te rendre sur le site internet de KEDGE Business School.

Lire aussi : Bien choisir son école de commerce post-bac ! 

 

Comment s’inscrire au KEDGE bachelor sur Parcoursup ?

Cette formation est accessible à tous les candidats ayant obtenu le baccalauréat (peu importe les spécialités choisies !), via le concours Ecricome Bachelor et après inscription sur Parcoursup.

En bref, voici les dates que tu dois garder à l’esprit si tu souhaites intégrer le bachelor de KEDGE Business School à la rentrée 2022 :

  • Inscription sur Parcoursup : entre fin janvier et fin mars 2022 ;
  • Épreuve orale : au début du mois d’avril ;
  • Résultats d’admission : au alentour de la mi-mai.

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une