bachelor audencia école de design de Nantes

Audencia : un bachelor en partenariat avec l’École de design de Nantes

À lire dans cet article :

Audencia s’associe à l’École de design de Nantes pour le lancement d’un bachelor management de projet en design et communication. Les deux écoles nantaises conjuguent leur expertise pour une rentrée prévue en septembre 2023.

Une formation hybride pour répondre aux besoins du marché

Le bachelor management de projet en design et communication est une formation de niveau bac+3 permettant aux étudiants d’acquérir les fondamentaux du design, de la communication et du management. L’école de commerce nantaise et l’École de design de Nantes mettent leurs expertises au service de cette formation afin de répondre aux besoins des recruteurs et constituer un socle de compétences multidisciplinaires.

La première année de bachelor sera orientée vers les fondamentaux et dès la deuxième année, les étudiants auront l’opportunité d’explorer et de développer leurs savoir-faire techniques avec une immersion à l’international, au premier trimestre.

En troisième et dernière année, d’ailleurs proposée en contrat d’apprentissage, les étudiants pourront mettre leurs connaissances en application avec un stage en entreprise.

« Les profils hybrides sont capables de travailler avec des professionnels différents et résoudre des problématiques complexes. Ils apportent beaucoup aux entreprises qui les recrutent. Nous sommes heureux de collaborer avec Audencia et d’avoir mis en commun nos expertises pour construire et proposer ce programme inédit », précise Stéphane Gouret, directeur général adjoint de L’École de design Nantes Atlantique.

Combien d’étudiants sont attendus ? Les deux écoles attendent une trentaine d’étudiants pour composer leur première promotion.

Où seront dispensés les cours ? Ce bachelor sera déployé sur trois sites : à CityCampus, au Médiacampus et à l’École de design Nantes Atlantique.

Les poursuites d’études possibles

Une fois leur diplôme en poche, les étudiants du bachelor management de projet en design et communication auront la possibilité de poursuivre leurs études en master, dans le Programme Grande École d’Audencia par exemple, mais également au sein de l’École de design de Nantes ou encore à Audencia SciencesCom, l’école de communication et médias d’Audencia.

Comment candidater au bachelor management de projet en design et communication ?

Cette formation est accessible aux futurs bacheliers via la plateforme d’orientation Parcoursup. Les candidats sont tenus de fournir un dossier de travaux personnels comprenant des éléments créatifs et une analyse de publicité, leur relevé de notes du baccalauréat de français et les notes d’anglais en classe de première et de terminale.

Si ton dossier de candidature est retenu par les établissements, des épreuves orales sont prévues au mois de mai, dont un entretien de personnalité et de motivation.

Les résultats d’admission seront consultables sur Parcoursup dès le 2 juin prochain.

Lire aussi : Le calendrier Parcoursup 2023

Tu veux plus d’infos et de conseils pour réussir tes examens, trouver ton orientation et t’engager pour un monde durable ? Rejoins-nous sur Instagram et TikTok !

À la une